Culture

NÎMES Rendez-vous en terre d’Aficion du 8 au 12 avril 2015 !

Fournier, Pastor et Bodrero

 

La salle des mariages de l’Hôtel de ville de Nîmes acceuillait le triumvirat Jean-Paul Fournier sénateur maire, Frédéric Pastor élu à la Tauromachie et Lulu Bodrero représentant Simon Casas Production pour évoquer ce nouveau rendez-vous  en terre d’Aficion. Pour Jean-Paul Fournier : “la ville associée aux 20 clubs taurins gardois, Simon Casas Production et de nouveau partenaires a mis le paquet (..) Ayant pour parrain et marraine Niño de la Capea et la rejoneadora Lea Vincens, cette 5ième édition dévoile plusieurs nouveautés”. C’est le coup d’envoi de la Temporada nîmoise. Pendant quatre jours la ville de Nîmes mettra à l’honneur une partie de sa culture. Pour Lulu Bodrero : “ Beaucoup d’entre vous je les connais, c’est une nouvelle expérience pour moi, je suis ravie de vous accompagner ”. L’élu à la Tauromachie Frédéric Pastor, évoquera son plaisir à collaborer avec les clubs taurins gardois, l’association des commerçants et le service communication de la ville. Puis il précise : “Cette belle fête en Terre d’Aficion a pour but de faire venir les jeunes et les aider parfois à découvrir les codes et valeurs de la corrida. Un clip a été réalisé à cet effet ! On le découvre sur le site de la ville“.

Parmi les nouveautés, on relève la sortie au campo dans la Ganaderia La Paluna le 8 avril. Le mano mano “Littérature et Flamenco” à 18h30 le 10 avril à Carré d’Art en présence du parrain et de la marraine, du comédien Arnaud Agnel et la danseuse Mélinda Sala sur des textes de Jacques Durand. Le 11 avril, de 13h à 16h30 aux arènes : Ateliers découverte sur la piste. De 16h30 à 17h30, Quizz Taurin, c’est un jeu à la manière de Questions pour un Champion. Entrée libre. A 18h30 au cinéma le Sémaphore : projection de films taurins. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Toute la journée Chez les commerçants du centre-ville une Chasse aux trésors est organisée. Des objets liés à la corrida seront cachés dans les vitrines des participants. Les gagnants seront récompensés. Modalité d’inscription et liste des commerçants participants sur www.nimes.fr. Pour clore cette manifestation, le dimanche 12 avril à 11h dans les arènes, Classe pratique : 4 erales (toros âgés de 2 ans) de deux ganaderias différentes seront opposés à David Garzon (Ecole Taurine d’Alicante), Baptiste Cissé (Ecole Taurine Richard Milian) Carlos Olsina (Ecole Taurine de Béziers et Maxime Solera de Nîmes.

A 12h Abrivado sur le Boulevard Victor Hugo. En guise de bouquet final à 16 dans les arènes romaines : Novillada sans picador : 3 novillos du Domaine de Malaga et 3 novillos de l’élevage Tierra d’Oc pour Tibo Garcia, Adrien Salenc et Pierre Mailhan. Entrée gratuite à chaque Spectacle Taurin sur présentation d’un billet à retirer à la billetterie des arènes, 4 rue de la Violette. Ayant pour trait de liaison le concours photos 2015 est axé exclusivement sur les ateliers organisés en piste le 11 avril. Modalités de participation avec le règlement sur www.nimes.fr

L'affiche : 

AFICION_NIMES_2015

Christian CARTOUX

Etiquette

Christian Cartoux

L'univers taurin et l'actualité Gardoise autour des aficionados, c'est ce que je vous propose de découvrir dans mes papiers, ouvrez l'oeil.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité