Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 31.03.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 133 fois

GÉNOLHAC Rencontre et débat autour de l'avenir de la gare

Rassemblement dans le train qui mène à Villefort, en décembre dernier.

Après avoir obtenu la réouverture du guichet de la gare de Génolhac, le comité de défense des services publics et des usagers dans les Hautes-Cévennes organise une rencontre-débat le 13 avril.

Proposer un projet de développement territorial impliquant usagers, élus, commerçants et artisans, voici ce que souhaite faire le comité de ligne lors de cette rencontre, prévue sous le chapiteau à Génolhac. "La population est conviée nombreuse à bâtir le futur de sa gare dans le territoire Haut Cévenol", indiquent, dans leur tract, les défenseurs de la ligne des Cévennes.

Le comité met d’ores et déjà à la disposition des usagers et des habitants un questionnaire sur la ligne Cévenole et TER. L'objectif et de cerner au mieux les difficultés, les besoins, pour argumenter les discussions avec la SNCF et la Région sur les guichets des trois gares. Car si la bataille est gagnée pour Génolhac, il reste encore des discussions à mener pour celles de La Grand-Combe et Villefort. En parallèle, le comité réclame la réactivation urgente des comités de ligne, mais aussi à participer à l’élaboration de la future convention TER SNCF/Région.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio