A la unePolitique

EXCLUSIF Départementales : Yoann Gillet dépose un recours en annulation pour l’élection sur le canton de Marguerittes

Yoann Gillet, secrétaire départemental du Front National et candidat sur le canton de Marguerittes. Photo : Eloïse Levesque / Objectif Gard.
Yoann Gillet, secrétaire départemental du Front National et candidat sur le canton de Marguerittes. Photo : Eloïse Levesque / Objectif Gard.

Selon nos informations exclusives, cet après-midi, Yoann Gillet, le candidat Front National sur le canton de Marguerittes va déposer un recours en annulation de l'élection départementale sur le canton de Marguerittes. Selon la direction départementale du FN, de nombreuses irrégularités auraient entaché l'élection du premier et particulièrement du deuxième tour dimanche dernier.

Selon le Front National, trois cahiers d'émargements du 1er tour de la commune de Poulx ne seraient pas consultables en Préfecture du Gard à ce jour car introuvables. Une ordonnance a été obtenue ce vendredi auprès du Président du Tribunal de Grande Instance de Nîmes afin de faire dresser constat des faits par un huissier de justice.

D'autres parts, trois procès verbaux du 2ème tour de la commune de Poulx ne préciseraient pas que les cahiers d'émargement du 1er tour ne sont pas les mêmes que ceux du second tour. Cela empêcherait, toujours selon la direction du parti de Marine Le Pen, tout contrôle sur la concordance des signatures entre le 1er et le second tour et donc tout contrôle sur la régularité du scrutin.

Par ailleurs, de très nombreuses signatures seraient différentes entre le premier et le second tour "de l'ordre de 250 à ce jour selon nos comptages et principalement sur la commune de Marguerittes" indique Yoann Gillet contacté par la rédaction d'ObjectifGard. Et rajoute : "ces présumés fausses signatures font apparaître que le scrutin n'a pas été régulier et que les résultats ne sont donc pas sincères."

Enfin, toujours selon le Front National, plusieurs incidents se seraient déroulés dans l'enceinte même des bureaux de vote. "Les représentants des candidats et les candidats eux mêmes ont été empêchés de faire valoir leur pouvoir et un candidat a troublé l'ordre public et le bon déroulement du scrutin" indique le candidat frontiste battu sur le canton de Marguerittes.

Selon nos informations, ce candidat pointé du doigt par le Front National serait William Portal, le candidat UDI victorieux dimanche dernier sur le canton de Marguerittes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “EXCLUSIF Départementales : Yoann Gillet dépose un recours en annulation pour l’élection sur le canton de Marguerittes”

  1. Monsieur Gillet le bien nommé avec son petit gilet sous sa veste toute neuve, ne vous faites pas d’illusion votre recours sera rejeté, les preuves envolées, le cahiers refaits…Ainsi va la « démocratie » et notre pays fonce dans le mur à grande vitesse avec pour exemple un département qui sera parfaitement ingouvernable mais où tout le monde aura eu soin de placer ses copains et ses coquins…Montebourg l’a laissé échappé l’autre jour « Le pouvoir appartient à une bourgeoisie d’Etat, haut fonctionnarisée et totalement déconnectée et en privé tous les élus reconnaissent que si les gens savaient réellement comment ça se passe ce serait pire au niveau des élections.

  2. On n ose croire à la véracité de telles accusations supposant des complicités aussi grossières
    Du coup les procès complotistes fusent alimentant le climat de défiance généralisé
    Comment imaginer une telle triche ? Comment croire à l amateurisme d un tel procédé ?
    Amis Illuminatis bon week end

  3. @ vincenmilane
    A force d’écrire des sornettes (pour rester dans le : poli !!!çon ) attention !!! car la mule du pape ou plutôt l’âne de la République ne vienne vous botter le cul, et on en verra, la fumée jusqu’à Pamperigouste !!! Idem pour votre acolyte, Thierry, celui de Nîmes. Et là… ce n’est pas avec le spasfon que la colique de la défaite vous passera, peut être… avec une bonne pommade « fête » de fleurs et plantes de Provence. ☺ (Provence Gardoise ça va de soit).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité