A la uneFaits Divers

NÎMES Le banquier et sa maîtresse volent 700 000 euros aux clients les plus âgés !

caisse epargne

16 mai 2014. Ce jour-là, une personne dépose plainte pour "abus de faiblesse". Son père, âgé de 103 ans, vient de se faire détrousser par son ancienne aide à domicile. Dans le même temps, la brigade financière de la sûreté départementale de Nîmes est saisie par le parquet d'une plainte de la Caisse d'Épargne du Languedoc-Roussillon. En effet, une enquête interne menée par la banque indique qu'entre 2009 et 2014, une cliente de l'agence de Nîmes, qui n’est autre que l'ex-aide à domicile - une femme âgée de 50 ans -, perçoit beaucoup d'argent provenant de comptes de personnes âgées. Toutes sont clientes de l'agence. Etrange... La banque réalise alors que le conseiller clientèle des victimes est toujours le même, un homme de 54 ans. Encore plus étrange... De plus, des mouvements bancaires suspects sont établis entre les deux protagonistes. Ca ne fait plus aucune doute, surtout quand on découvre le préjudice : il s'élève à 680 000 euros !

Mardi 31 mars, les deux protagonistes et leurs conjoints sont interpellés et placés en garde à vue. Rapidement, les conjoints sont mis hors de cause et remis en liberté, alors que les deux autres reconnaissent les faits. A l'issue des gardes à vue, ils sont présentés au parquet et laissés libres sous contrôle judiciaire.

L'arnaque était bien rôdée : le chargé de clientèle effectuait des virements pour près de la moitié du montant, soit, au final, 350 000 euros sur son propre compte bancaire. L'autre moitié, issue du compte bancaire de la personne âgée, dont la complice et maîtresse du conseiller financier avait la charge, était virée sur son propre compte. La petite combine aura tenu cinq ans. Il est aujourd'hui grand temps de payer la note.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité