Actualités

ALÈS Chasse aux œufs : le soleil fait le bonheur du Secours populaire

Gabin, Robin et Yuna chassent en famille. EL/OG

Comme chaque année, le Secours populaire organisait aujourd'hui au Parc de la Tour Vieille une grande chasse aux œufs pour Pâques. 4000 œufs à trouver, peints par les enfants des écoles primaires de la ville d'Alès. Le soleil aidant, plus de 1000 bambins sont attendus.

Les beaux jours arrivent et les restaurateurs de plages ne sont pas les seuls à se frotter les mains. Ce matin, les familles comptaient par dizaines au stand du Secours populaire pour récupérer leurs lots après la chasse aux œufs de Pâques. Un coup de pouce du temps qui sera favorable à l'association, après une édition médiocre en 2014. "Le temps est de la partie, on devrait vendre plus de 1000 permis cette année, contre seulement 800 l'an dernier", se félicite Mireille Pesenti, responsable du Secours populaire d'Alès, qui devrait ainsi récolter plus de 3000 €.

Parmi les chasseurs, de nombreuses familles viennent pour la première fois. C'est le cas de Christiane, jeune grand-mère qui a amené trois de ses petits-enfants, Robin, Gabin et Yuna, 3, 5 et 6 ans. "J'ai vu la publicité en ville et je me suis dit que c'était une bonne idée de sortie. C'est ludique", précise-t-elle. L'affaire vite expédiée dans une marée d’œufs colorés déposés ça et là entre les arbres, les trois bambins en ont profité pour jouer à la marelle et au toboggan. Histoire de joindre l'utile à l'agréable.

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité