Faits Divers

ALÈS Un lycéen de 16 ans joue à l’apprenti sorcier et se blesse

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Les faits remontent à la mi-mars. Un élève de 16 ans, originaire du sud du département et inscrit dans un lycée alésiens, a deux passions : les chevaux et la chimie. Un jour, après son cours, il dérobe pas moins de sept kilos de mercure, contenues dans une fiole du laboratoire de l'établissement.

Le jeune homme achète ensuite différents produits chimiques pour réaliser ses expériences dans la nature. Mais sa manipulation tourne mal et sa mixture lui explose dans les mains. Transporté à l'hôpital, le personnel de soins constate plusieurs tendons sectionnés et un empoisonnement du sang. Si ses jours ne sont pas en danger, la gendarmerie appelle à la plus grande vigilance et à ne pas jouer aux apprentis sorciers…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité