Economie

LANGUEDOC Découvrez les lauréats 2015 du Concours Talents Gourmands Crédit Agricole

 Concours Talents Gourmands Crédit Agricole

 

Fort du succès de la 1ère édition, le Crédit Agricole, en partenariat avec le Bottin Gourmand, a lancé la 2e édition des Talents Gourmands Crédit Agricole en octobre dernier. Organisé dans 29 terroirs de France, le concours a pour objectif la mise à l’honneur de l’ensemble de la filière gastronomique. 1318 candidats ont adhéré au concept « du champ à l’assiette » et se sont inscrits cette année sur le sitewww.talents-gourmands.fr pour représenter leur région.

Ainsi, 9 finalistes par terroir ont été sélectionnés sur leurs qualités professionnelles et leur capacité à travailler et sublimer les produits régionaux, parmi lesquels 3 agriculteurs, 3 artisans des métiers de bouche et 3 restaurateurs.

Le jury du terroir Languedoc présidé par Eric CELLIER chef du restaurant La Maison de la Lozère à Montpellier et composé de professionnels reconnus a dévoilé son palmarès lors de la finale qui s’est déroulée le 1er avril 2015.

Catégorie Agriculteurs :

• Ludovic REGNIER, Conchyliculteur, 34 140 Loupian pour la qualité des huitres présentées.

 

Catégorie Artisans des métiers de bouche :

• Claire RANDON, Clair’dabelle du Plateau, 34 520 Le Caylar pour ses liqueurs à base de plantes régionales naturelles.

 

Catégorie Restaurateurs : 

• Pierre LAHFA, Restaurant L’Amphitryon, 34 120 Pézenas

 

Chacun des lauréats s’est vu remettre une récompense de 5 000€ par le Crédit Agricole ainsi que plusieurs autres dotations offertes par les différents partenaires. Par ailleurs, afin de promouvoir leur savoir-faire les lauréats bénéficieront de dotations en publicité : annonces dans la presse régionale, chroniques en radio et articles dans le Magazine Bottin Gourmand.

 

Talents Gourmands Crédit Agricole 2015 en chiffres :

1 318 candidats en compétition dans toute la France

29 caisses du Crédit Agricole participantes pour cette seconde édition 3 catégories : agriculteurs, artisans des métiers de bouche et restaurateurs 9 finalistes par terroir

3 lauréats par terroir

1 grand chef président dans chaque jury

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité