ActualitésInsolite

MÉJANNES-LE-CLAP En images : joli succès pour la fête du cerf-volant

Animation "Lancer de bonbons" avec un cerf-volant. EL/OG

Dans le cadre du label national Famille Plus, l'Office de Tourisme de Méjannes-le-Clap organisait ce week-end une "Fête au jardin d’Éole", afin de faire découvrir gratuitement le cerf-volant aux parents et aux enfants. "C'est une activité qui permet de se dépenser et de prendre l'air sans frais, et dans la convivialité. Les gens piquent-niquent et partagent un moment en famille. C'est que du bonheur!", sourit Manuel Rodriguez, intervenant en vol libre et animateur.

Pour manier le cerf-volant, il faut se positionner dos au vent. EL/OG

Atelier de fabrication de cerf-volant, initiation au vol par des professionnels, lâcher de ballons, lancer de bonbons, diverses animations ont été proposées pendant deux jours. Environ 500 personnes ont fait le déplacement. "Les gens se sont régalés", note Cyrille Edoire, agent d'accueil à l'office de tourisme.

Le jardin du vent avec plus de 150 éoliennes multicolores et multiformes . EL/OG

Un jardin du vent a également été installé avec plus de 150 éoliennes multicolores et multiformes, dans un objectif scénographique et pédagogique. "Les enfants s'y arrêtent et posent des questions, les parents prennent des photos. C'est un excellent moyen de fixer les gens sur site", précise Manuel Rodriguez.

Un moment de découverte pour les enfants. EL/OG
Un moment de découverte pour les enfants. EL/OG
Dans le jardin au vent, le thème des animaux. EL/OG
Dans le jardin au vent, le thème des animaux. EL/OG

Malgré le succès de l'événement, l'office de tourisme de Méjannes-le-Clap devrait choisir un autre thème pour le week-end de Pâques de l'an prochain, pour diversifier ses activités.

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité