Faits Divers

GARD 25 permis de conduire retirés pendant le week-end de Pâques

(Photo illustration)
(Photo illustration)

La hausse des accidents mortels dans le département et le flux important de circulation au cours du week-end de Pâques ont amené le préfet Didier Martin à mobiliser les forces de l’ordre pour une présence renforcée sur les routes gardoises.

Tout le week-end, de nombreuses opérations de contrôle ont été conduites par les forces de police et de gendarmerie. Ainsi, 78 policiers et 280 gendarmes étaient présents sur près de 80 points de contrôle. Au final, les forces de l’ordre ont relevé 25 infractions pour l’alcoolémie, 13 pour les stupéfiants, 92 pour dépassement de vitesse et 94 pour d’autres infractions. 25 permis de conduire ont fait l’objet d’une rétention immédiate.

L’objectif de ce dispositif de sécurité routière vise avant tout la baisse de l’accidentologie routière, mais également la prise de conscience de mauvais comportements au volant. Car, depuis le début de l’année, 22 personnes ont perdu la vie sur les routes du département contre 9 sur la même période en 2014.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD 25 permis de conduire retirés pendant le week-end de Pâques”

  1. Pour faire du chiffre un conseil pour les gendarmes : postez-vous au CAPRA après le cocktail des élus. Vous allez faire péter le compteur des contraventions. Beaucoup ne tourne pas à l’eau ferrugineuse et comme disait le regretté Coluche , ils sont patriotes, ils épongent les stocks et évitent la crise de surproduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité