ActualitésCulture

NÎMES 2 ème édition du Printemps des Arts à l’Université

Performance de danse et musique lors du Printemps des Arts à l'Université de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Performance de danse et musique lors du Printemps des Arts à l'Université de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Pour la deuxième année consécutive, les étudiants de l'Université de Nîmes démontrent leur talent artistique en toute liberté, dans des disciplines qui dépassent leur cursus universitaire. 

Du 7 au 10 avril 2015, l'Université de Nîmes devient le théâtre de toutes les expressions artistiques choisies par les étudiants. Poésie, danse, maquillage, cinéma, peinture, graphisme, chacun y est allé de son plein gré, quelque soit sa filière : "Cela sert aussi à sortir du cursus, nous avons un étudiant en droit qui est cinéaste, un autre en biologie qui fait de la poésie. On a senti le potentiel pour ce genre de manifestation, car nous avons des vrais talents artistiques", explique Amelie Chabrier, responsable de la culture à l'Université de Nîmes.

Durant quatre jours, amphithéâtres et bibliothèque du site de Vauban sont donc rythmés par les prestations étonnantes d'une quinzaine d'élèves. Au-delà de leurs performances, c'est également eux qui ont pris en charge la communication autour de l’événement, la création de l'affiche, la programmation. "Le Printemps des Arts va perdurer" nous affirme Amélie Chabrier. C'est tout ce qu'on lui souhaite.

programme complet ici

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité