Actualités

NÎMES MÉTROPOLE Première édition de l’Agglo en Fête les 12,13 et 14 juin prochain

Yvan Lachaud présente le programme de la première édition de  l'Agglo en fête à Paloma. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Yvan Lachaud présente le programme de la première édition de l'Agglo en fête à Paloma. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Nîmes Métropole a répondu à la demande grandissante des maires des 27 communes de l'agglomération de créer du lien entre elles. C'est désormais chose faite avec la première édition de "L'Agglo en fête"qui se veut festive et encrée dans le patrimoine local. 

En présence de Juan Bautista, matador et parrain de l’événement qui s'est dit "honoré", Yvan Lachaud et et Jean-Marc Soulas ont présenté hier matin les cinq événements de la première édition de "L'Agglo en fête". Pour un coût à Nîmes Métropole de 105 000 euros, M. Soulas compte sur les retombées économiques dans les communes concernées et souhaite attirer près de 100 000 personnes.

Le festival Anîmé : samedi 13 juin 19h-01h à partir de 6 euros à Paloma

Déjà connu du public nîmois, les apéros techno du festival sont devenus un rendez-vous incontournable. Pour le lancement de l'édition 2015, l'équipe de l'association Anîmé investit le patio de Paloma avec une programmation d'artistes internationaux et locaux dont Pfirter, Acumen Live, Greg Delon et Bastien Grine.

Les montgolfiades : du 12 au 14 juin

Le temps d'un week-end, plus de vingt montgolfières sillonneront le ciel au gré du vent. Un rendez-vous qui a pour vocation de s'inscrire dans le calendrier annuel des événements de Nîmes Métropole. Cinq vols au dessus de Nîmes et des comunes de l'agglomération le vendredi 12 juin en fin d'après-midi à partir de 20h, le samedi 13 et dimanche 14 matins (avant 6h) et après-midi ( à partir de 20h). Gonflage et décollage public le samedi et dimanche matin au cœur de Nîmes. La vingtaine d'équipage embarquera une soixantaine de passagers par vol.

Grand bolsin taurin : le 25 avril, 13 et 14 juin

Evénement tauromachique qui a pour vocation de donner une opportunité aux jeunes qui souhaitent embrasser la carrière de torero. Juan Bautista en est le parrain. Le Bolsin taurin est ouvert à tous les apprentis toreros vivant en Europe et désireux d'y participer. Le nombre maximum d'inscrit est fixé à 24 apprentis torero âgés entre 16 et 18 ans. Huit seront sélectionnés pour participer aux deux demi-finales. Trois novilleros seront qualifiés pour toréer la finale. La date de réception des candidature est fixée au vendredi 10 avril à 12h.

Concours d'attelage : le 12,13 et 14 juin au domaine de Vallongue

L'attelage sportif est une des sept disciplines équestres de haut niveau reconnues par la Fédération Equestre Internationale et la Fédération Française d'Equitation. Il s'agit d'une compétition à un, deux ou quatre chevaux, attelés à une voiture, pilotés par un meneur accompagné d'un ou deux équipiers. Les compétiteurs doivent effectuer un triathlon composé de trois épreuves, le dressage, le marathon et la maniabilité, à l'issue desquelles ils doivent avoir obtenu le moins de points pénalités.

Spectacle équestre de Jean-François Pignon : le 12 et 13 juin à 21h et le 14 juin à 16h

Spectacle en deux parties, la rencontre des deux mondes (50 mn) et mes chevaux en libertés (50 mn)

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité