Actualités

LA GRAND-COMBE Objectif zéro pesticides pour les 26e Floralies

Photo d'illustration
Photo d'illustration

« Objectif zéro pesticides », c'est le thème choisi pour la 26e édition des Floralies de La Grand-Combe. La manifestation aura lieu dimanche 26 avril sur la place Jean Jaurès.

Le rendez-vous floral grand'combien revient cette année autour d'une thématique chère à la commune. En effet depuis cinq ans, la ville s'est engagée dans une démarche "zéro pesticides" à travers de nombreuses actions menées sur le territoire, telles que la réduction de l'utilisation de produits phytosanitaires sur les territoires communaux.

La 26e édition des Floralies donnera une nouvelle occasion d'aborder le sujet. La manifestation s'ouvrira le vendredi soir avec une conférence-débat du nutritionniste Philippe Courbon sur le thème "Manger autrement, pourquoi, comment ?" Il donnera des solutions pour mieux s'alimenter au quotidien.

Les temps forts de l'événement se dérouleront tout au long de la journée du dimanche avec le traditionnel marché aux plantes, mais aussi une balade-découverte de la flore en ville ou encore l'inauguration de l'aménagement paysager de la maison du mineur. Des stands et animations thématiques seront proposés sur la place Jean Jaurès pour apprendre par exemple à fabriquer son propre composteur.

Retrouvez le programme complet ici.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité