Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 10.04.2015 - tony-duret - 3 min  - vu 261 fois

NÎMES OLYMPIQUE – CLERMONT FOOT 0-1. Coup dur pour les crocos

Nîmes Olympique - Clermont Foot. Tony Duret / Objectif Gard

Avec cette défaite logique sur sa pelouse, le Nîmes Olympique perd tout espoir d’accrocher une troisième place pour se maintenir en Ligue 2. Les crocos sont 9e à sept points d’Angers (3e) qui joue lundi soir. Ce soir, la déception régnait à la sortie.

Début de match timide, presque ennuyant. Si aucune équipe ne sort vraiment du lot, Nîmes est légèrement en-dessous de son adversaire du soir. En cette première mi-temps, excepté un centre tendu de Vlachodimos que Maoulida est à deux doigts de reprendre (17’) et une frappe du gauche de Nouri contrée au dernier moment (24’), les supporters des crocos n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Ils se feront même plusieurs frayeurs comme à la 18e minute de jeu quand Diedhiou arme une puissante frappe qui rase la barre de Michel. Un frisson traverse les tribunes quand cet intenable Diedhiou réussit une tête piquée que le portier nîmois repousse en corner (28’). Idem sur les frappes de Dugimont (28’), de Diedhiou (33’) et d’Avinel (45’) que Michel, toujours aussi impeccable, détournera. Nîmes rentre aux vestiaires sur un 0-0 et c’est bien payé.

Si le début de la première mi-temps était mou, celui de la deuxième part sur des chapeaux de roue. Clermont ouvre les hostilités avec une frappe de Capelle déviée par Michel sur Dugimont qui se retrouve seul face au but vide. L’attaquant manque le cadre (47’). Incroyable ! Deux minutes plus tard, Maoulida renverse le jeu vers Nouri qui, en une touche de balle, sert Vlachodimos. Le Grec envoie une frappe puissante contrée des deux poings par Jeannin (49’). Mais sur le contre, Capelle, sur l’aile gauche, adresse un caviar à Nkololo qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond. Lui aussi manque le cadre (50’) ! Nîmes est béni des Dieux. A force de rater l’immanquable, Clermont s’expose. Et un centre vicieux de Cordoval provoque une mésentente entre Martin et son gardien. Le premier devance la sortie du second et touche le ballon de la tête qui rase sa propre lucarne (58’). Nîmes accélère et Vlachodimos joue un sacré tour à son adversaire direct avant de centrer en force. Le ballon est miraculeusement dévié par un défenseur sur son gardien (62’). Alors que les joueurs de José Pasqualetti reprenaient l’ascendant, Clermont va – enfin – concrétiser une action. Sur l’aile droite, Dugimont trouve Diedhiou qui se jette au deuxième poteau et contre suffisamment le ballon pour tromper Michel (67’). 0-1. Nîmes ne s’en remettra pas. Clermont aura même deux belles occasions de doubler la mise avec une frappe sur la barre de Capelle (77’) et un coup-franc de Moulin (86’). Une ultime tentative de Briançon ne permettra pas à Nîmes d’égaliser. Dommage !

Corinne Diacre, coach de Clermont. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les réactions :

Mathieu Robail : « On ne mérite pas mieux ce soir. Au vu du match, la victoire de Clermont est méritée. On n’a pas été bon aujourd’hui. On n’a pas su mettre ce qu’il fallait pour remporter le match. Tout le monde est abattu, la tête dans le sac. C’est dommage ».

José Pasqualetti : « C’est vrai qu’on est déçu de ne pas avoir gagné le match mais ils ne l’ont pas totalement volé. Notre première mi-temps a été pauvre, on a fait trop de mauvais choix. Clermont avait la maitrise du jeu, les occasions. Maintenant, c’est dur d’entretenir une motivation quand les gars ne savent pas où ils vont aller ».

Corinne Diacre : « On a fait un gros coup ce soir. Une troisième victoire d’affilée qui tombe plutôt bien. On veut se maintenir. J’ai trouvé les nîmois généreux et bagarreurs. C’est toujours délicat de priver une équipe de quelque chose qu’elle mériterait. Je suis déçue pour José ».

Fethi Harek : « On est très déçu. On avait l’espoir de créer un grand exploit. Mais on oublie vite les saisons précédentes de galère. Aujourd’hui, on a 44 points et il faudrait se satisfaire de ce que l’on a ».

Mathieu Michel : « On n’a pas réussi à produire le jeu qu’on livrait depuis un petit moment. C’est dommage. On est tous déçu. On ne va rien lâcher et finir la saison du mieux possible. On ne va pas fausser le championnat. Pour ma première saison, c’est une saison délicate ! »

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio