Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 10.04.2015 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 172 fois

NÎMES OLYMPIQUE Une victoire ce soir pour les 78 ans du club ?

Fresque de 27 mètres de long qui retrace l'histoire du Nîmes Olympique. Elle est située dans les couloirs du stade des costières

Fresque de 27 mètres de long qui retrace l'histoire du Nîmes Olympique. Elle est située dans les couloirs du stade des costières

Le 10 avril 1937, le Nîmes Olympique naissait sur les cendres du Sporting Club Nîmois, premier club professionnel historique de la ville. 78 ans plus tard, jour pour jour, le club lutte pour assurer son maintien en ligue 2 en visant le podium.

Prochaine étape de cette épopée, ce soir au Costières face à Clermont. Après un match décevant vendredi dernier à Auxerre, les crocos doivent repartir de l'avant. Pour José Pasqualetti, même si Harek et Maoulida sont de retour, il va falloir innover en défense centrale et au milieu de terrain. Nenad Kovacevic, absent depuis le 17 décembre face à Troyes, fera son grand retour dans l'équipe type, un 4-4-2 classique. Une aubaine pour cet ancien international Serbe, même s'il n'est pas garanti d'une titularisation, un groupe de 17 joueurs ayant été convoqué. "Je suis pas sur d'être sur la feuille de match. Je suis heureux d'être convoqué, j'ai très envie de jouer mais pour le moment je n'en sais rien". Kovacevic, s'il entre en jeu, sera associé en milieu de terrain à Briançon, Hsissane, ou Parpeix. Toifilou Maoulida sera lui aussi présent après avoir purgé sa peine d'un match de suspension, tout comme Fethi Harek qui revient de blessure. C'est en défense centrale que des changements vont opérés. Marin et Sartre étant forfait, c'est Kévin Renaut qui a été convoqué par Pasqualetti. Ce jeune joueur n'a eu que deux titularisations depuis le début de saison, toutes soldées par une victoire. Il s'alignera aux côtés de Barrillon.

Nenad Kovacevic, capitaine du Nîmes Olympique, en interview d'après match. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Malgré la défaite du week-end dernier 3-1 à Auxerre, les crocos bénéficient d'un sursis suite aux résultats des équipes adverses, Dijon et Angers ont perdu et le GFC Ajaccio et Brest ont fait match nul. L'écart est donc revenu à six points avec le podium. Mais attention au piège ce soir. Les Clermontois sont dans une phase positive et voudront certainement enchaîner avec une troisième victoire consécutive, après celle contre l'AC Ajaccio et contre Angers. De leur côté, les nîmois doivent prendre leur revanche du match allé soldé par une sévère défaite 3 à 0. C'était le 31 octobre dernier, au milieu des affaires qui ont entaché le club. Désormais, c'est à domicile que les crocos s'en sortent le mieux, appuyés par la ferveur d'un noyau de supporters fidèles.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio