Economie

VERGÈZE Le président de la CCI Nîmes, Henry Douais, vient à la rencontre des commerçants

DR
DR

Double ambition pour Henry Douais en visite à Vergèze ce jeudi 9 avril. La première : jouer son rôle de président de la CCI Nîmes et être au plus près des commerçants et des acteurs économiques de la ville. La seconde : proposer le Pack Collectivités, un pack imaginé par le président de la CCI, qui se veut un allié des communes et qui permet aux municipalités qui le souhaitent de rendre leur territoire attractif et d’optimiser les décisions.

Hier matin, avec son équipe, Henry Douais est revenu sur ses liens très forts avec Vergèze (lire ici) avant de dresser au maire, René Balana, un portrait de son territoire. On apprend ainsi que la croissance démographique de +4,3% est bien plus élevée que dans le Gard (+1%). De plus, la population rajeunit. Nestlé Waters et ses 1 090 salariés est l’entreprise la plus importante. Bref, les indicateurs sont plutôt au vert pour cette commune. Henry Douais confirme : « Vergèze est à l’abri de beaucoup de soucis. Mais il faut rester vigilant. Les commerçants doivent se mettre au numérique sinon, dans dix ans, ils ne seront plus là ».

La matinée s’est terminée par une visite auprès des commerçants. A ce jour, une dizaine de mairies du Gard s’en sont déjà remises au Pack Collectivités d’Henry Douais.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité