Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 10.04.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 171 fois

VERGÈZE Le président de la CCI Nîmes, Henry Douais, vient à la rencontre des commerçants

DR

Double ambition pour Henry Douais en visite à Vergèze ce jeudi 9 avril. La première : jouer son rôle de président de la CCI Nîmes et être au plus près des commerçants et des acteurs économiques de la ville. La seconde : proposer le Pack Collectivités, un pack imaginé par le président de la CCI, qui se veut un allié des communes et qui permet aux municipalités qui le souhaitent de rendre leur territoire attractif et d’optimiser les décisions.

Hier matin, avec son équipe, Henry Douais est revenu sur ses liens très forts avec Vergèze (lire ici) avant de dresser au maire, René Balana, un portrait de son territoire. On apprend ainsi que la croissance démographique de +4,3% est bien plus élevée que dans le Gard (+1%). De plus, la population rajeunit. Nestlé Waters et ses 1 090 salariés est l’entreprise la plus importante. Bref, les indicateurs sont plutôt au vert pour cette commune. Henry Douais confirme : « Vergèze est à l’abri de beaucoup de soucis. Mais il faut rester vigilant. Les commerçants doivent se mettre au numérique sinon, dans dix ans, ils ne seront plus là ».

La matinée s’est terminée par une visite auprès des commerçants. A ce jour, une dizaine de mairies du Gard s’en sont déjà remises au Pack Collectivités d’Henry Douais.

Tony Duret

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio