A la uneActualités

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine…

Ca reste entre nous , indiscrétions

Après la trêve liée aux élections départementales, votre rendez-vous est de retour comme chaque dimanche où la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

Fédé UMP du Gard : qui pour succéder à Fournier ? Après vingt ans de bons et loyaux services, le sénateur-maire de Nîmes raccroche, en décembre, son tablier de secrétaire départemental. Pour l'instant, les statuts de l'UMP stipulent que la direction nationale (ex-RPR) nomme le responsable de chaque fédération. Toutefois, le parti envisage de faire élire le secrétaire départemental par les militants. Dans le Gard, l'idée n'est pas plébiscitée par tous… Certains estiment que le secrétaire départemental doit plutôt endosser le rôle de "préfet", c'est-à-dire : appliquer à la lettre les décisions du national, sans être tenté par les postures électoralistes.
La décision sur un éventuel scrutin interne se décidera le 30 mai, lors du congrès national de l'UMP. Quelques ténors locaux ont déjà fait part de leur envie de reprendre les rênes de la fédération UMP gardoise, comme l'eurodéputé et premier adjoint à la ville de Nîmes, Franck Proust. S'il y pense, Richard Tibérino estime que ses deux mandats, à la ville et au Département, sont trop chronophages. Les noms d'Eddy Valadier, maire de Saint-Gilles et Richard Flandin, adjoint à la ville de Nîmes, circulent dans les couloirs….

L'UMP Anthony Belin privé de ses attributs 2.0 ! Ancien membre du cabinet du maire en charge de la rédaction des discours, la plume municipale de 25 ans est parti rejoindre le service communication de Nîmes. Sa mission : gérer les comptes Twitter et Facebook de l'édile Jean-Paul Fournier. Seulement, le fougueux militant a commis quelques statuts et autres posts qui n'ont pas été au goût de ses pairs… Le jeune UMP se verrait, pourquoi pas, chargé de mission auprès des élus UMP du Département… A suivre.

Remaniement général à l'hôpital d'Alès. Alors que le directeur du CHAC François Mourgues a pris sa retraite il y a un mois, son remplaçant devrait prendre ses fonctions en novembre prochain. Il n'a pas encore été nommé. Son directeur adjoint Fabien Chanabas, en poste depuis 2009, quitte également ses fonctions pour rejoindre l'hôpital de La Rochelle, de plus grande envergure. Il est parti cette semaine. Le service des ressources humaines serait également concerné par un départ imminent et un nouveau responsable des affaires financières devrait arriver en juillet prochain. Un remaniement qui pourrait donner un nouveau souffle à l’hôpital, récemment épinglé par la cour des comptes. Certains agents craignent toutefois que la nouvelle équipe ne souhaite imposer sa patte en supprimant les RTT, comme la direction avait souhaité le faire il y a deux ans.

Le FN se réjouit de ses nouveaux adhérents du Gard. Depuis les Départementales, au FN du Gard, on est tout content de voir le nombre d'adhérents progresser à vitesse grand V. Il faut dire que le parti de Marine Le Pen est arrivé en tête en nombre de voix dans le Gard aux dernières élections. A ce jour, le FN compterait 1600 adhérents à jour de cotisation. Loin devant le Parti Socialiste qui ne dépasserait pas les 1000. L'UDI compterait 1400 adhérents et l'UMP, largement en tête sur le département, plus de 3000.

Régionales ou contre-feu ? Le dernier conseil communautaire de l’agglo du Gard Rhodanien a été houleux, notamment suite aux accusations lancées par le député et conseiller communautaire de Laudun-l’Ardoise Patrice Prat. Certains à l’agglo y ont vu des préliminaires des élections régionales de décembre, que le député aurait dans sa ligne de mire, et ce alors que le président de l’agglo Jean-Christian Rey est également conseiller régional : « Prat sent sans doute que pour les prochaines législatives, ça va être compliqué, alors il a besoin d’aller sur d’autres terrains. » Le principal intéressé répond quant à lui que « c’est du grand n’importe quoi. Ils allument un contre-feu pour éviter de répondre aux questions que j’ai posées. » Ambiance…

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine…”

  1. Et apres l’UMP se plaindra de la fuite de talents. Quand on assume ses convictions, qu’on soutient les mauvaises personnes on est sanctionné. Nous vous accueillons au FN Anthony !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité