Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 14.04.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 348 fois

BAGNOLS Une journée sport & handicap pour « sensibiliser et tisser des liens »

Six ateliers sont proposés (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour la deuxième année consécutive, le complexe des Eyrieux de Bagnols accueille une journée sport & handicap dans le cadre du festival Singuliers Pluriels.

Six ateliers sont proposés à l’intérieur du gymnase et sur le parking, avec de tout : « du tennis de table, du handbike, du tandem, du badminton, de la boccia (un sport voisin de la pétanque, ndlr), du radio-modélisme, des arts martiaux… » énumère Vivien Fournier, agent développement du Comité départemental handisport du Gard, qui co-organise l’événement avec le CCAS et les associations locales, qui précise que « les ateliers vont changer cet après-midi », avec du basket en fauteuil ou encore du tennis. Le tout en collaboration avec plusieurs associations locales.

Six ateliers sont proposés (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Si le public visé est principalement constitué des établissements spécialisés de Bagnols et de l’agglo, cette journée est ouverte à tout le monde et gratuite, « pour montrer que le handicap fait partie de la vie quotidienne et surtout partager, montrer que ce n’est pas un monde à part », explique Denis Rieu, conseiller municipal délégué aux solidarités.

Six ateliers sont proposés (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« L’idée est de sensibiliser le grand public au handicap et surtout au handisport, et tisser des liens avec le territoire et les associations de proximité », poursuit Vivian Fournier. Et pour sensibiliser, des fauteuils roulants, casques anti-bruits ou encore des masques permettant de simuler une déficience visuelle sont proposés aux participants, « pour mettre en situation et permettre d’appréhender les difficultés liées au handicap dans la vie quotidienne », note Vivian Fournier.

Jusqu’à 17h30 au complexe des Eyrieux, entrée libre. Infos : 04 66 89 56 42.

Et aussi :

Le Gard Rhodanien, « un territoire cible » : des actions concernant le sport à destination d’un public spécialisé, que ce soit en situation de handicap ou de difficultés sociales ou encore de séniors, sont à prévoir dans les prochains mois sur le territoire de l’agglo. « Le Gard Rhodanien a été déterminé par l’Agence Régionale de Santé et la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports comme un territoire cible, on veut développer un programme sport santé bien-être », indique Vivian Fournier. A suivre…

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio