Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 17.04.2015 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 100 fois

USAM - MONTPELLIER 19 - 24 La Green Team s'incline face au mastodonte

L'USAM s'est incliné lors du derby contre Montpellier hier soir. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

L'USAM avait encore de quoi espérer en fin de première mi-temps, jusqu'à ce que les montpelliérains déploient leurs assauts ravageurs et s'écartent de tout danger. Un derby qui a tenu toutes ses promesses. 

3 700 spectateurs ont vibré hier soir au Parnasse, qui accueillait les leaders de la D1 Montpellier pour le compte de la 21 ème journée. Un derby intense et rude dans les duels, où deux équipes ont eu à livrer une noble bataille. Un début de rencontre difficile pour l'USAM, qui subissait d'entrée de jeu la détermination des montpelliérians venus conforter leur première place au classement. Mais poussée par un public présent, la Green Team recollait au score au premier coup de sifflet, 11 - 12. La seconde période recommencait sur le même scénario, les nîmois étaient distancés au score. Le gardien Yassine Idrissi n'aura pas réussi à stopper toutes les tentatives montpelliéraines malgré une prestation de haut vol.

L'USAM s'est incliné dans le derby contre Montpellier. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Quelques erreurs d'inattention, des passes approximatives, ont suffit au MAHB pour mener des contres ravageurs et ne jamais être réellement inquiété. En milieu de seconde période, le score était ramené à 17- 19, mais c'était sans compter l'élan et l'expérience des visiteurs qui ont su trouvé le second souffle nécessaire pour s'imposer. Le gardien de Montpellier Arnaud Siffert a verrouillé les portes, avec quatre arrêts consécutifs notamment, et épuisé les attaques nîmoises. Score final 19 à 24, un derby intense comme il se doit, mais qui avait des lueurs de David contre Goliath. Le MAHB prend désormais de l'avance sur le PSG, et l'USAM lutte toujours pour s'assurer le maintien. Une victoire à Sélestat (13 ème au classement) le 6 mai prochain pourrait sortir le club nîmois du doute, désormais 11 ème avec 15 points.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio