Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 18.04.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 145 fois

SAMEDI DE RIRE PS, TF1, détournement et braquage, le best of des commentaires de la semaine

DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

La voici la voilà, la sélection du meilleur des proses déposées avec amour sur notre site et notre Facebook par nos bien-aimés lecteurs. On y parle cette semaine du congrès du PS, de TF1 qui viendra fêter la musique dans nos belles arènes et au rayon faits divers de détournement de fonds et du braquage du Leroy Merlin du côté de chez nous.

« Merci au grand Jacques ! »

On est habitués, à force : au PS rien ne se passe simplement, et c’est des fois un peu difficile à suivre. Ainsi, la direction nationale du parti vient de désigner les représentants gardois des différentes motions qui concourront au congrès du mois de juin. L’occasion de (re)découvrir les accointances de nos socialistes locaux, ce qui parfois surprend nos lecteurs, comme Jean Noël : « Aubryste gilles blanc??????? Il était hollandais il y a peu. » De là à lancer les accusations d’opportunisme, il n’y a qu’un pas, que Jeromesgalo franchit en chantant* : « Une chanson de Dutronc Pour compléter l’article. Aubryste, Hollandais qu’importe seul compte la place. Merci au grand Jacques ! »

« Cool »

Musique toujours, avec le grand concert qu’organisera TF1 dans les arènes pour la fête de la musique. Sur Facebook, vous êtes déjà nombreux à nous demander comment obtenir des places et à vous réjouir, comme Rosine Justine (« Cool ») ou Marie-Ange Richard Moreno (« Super »). Mais comme toujours, d’autres sont un peu moins enthousiastes, comme Yvonne Casano, qui se demande « ils peuvent pas faire un don pour la sclerose en plaques!!!!!!!!!! », ou Marie Tutzo, qui « préfère aller voir des petits groupes locaux qui me font kiffer tout au long de l'année.... » Le contraire de l’opportunisme, en somme.

« Belle mentalité ! »

Opportunisme toujours, cette fois ci au rayon faits divers, avec le cas de ce banquier alésien qui profitait des erreurs commises par les clients lors de la rédaction des bordereaux de remises d’espèces pour se servir. « Belle mentalité ! », lance avec ironie sur Facebook Francine Kervella Leneutre, pas fan de l’opportuniste banquier. Stephan Dumond, lui, préfère en rire : « Mrdr ».

On termine avec un autre fait divers, le braquage du Leroy Merlin de Nîmes à l’arme de poing. De quoi faire peur à Kar Ensac qui, sur Facebook, s’est inquiétée du fait que « ça devient dangereux de faire ses courses à Nîmes ». Le braqueur a pris la poudre d’escampette avec 1 000 euros, pas vraiment le casse du siècle. Le mot de la fin revient à Jean-François Cave : « tout ça pour ça... »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

* Notre lecteur reproduit dans la suite de son commentaire les paroles de l’Opportuniste de jacques Dutronc. Nous avons préféré vous mettre un lien vers ladite chanson, notre côté mélomane sans doute.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio