Société

CHIFFRE DU JOUR Les territoires cévenols reçoivent 1 000 000 € pour la transition énergétique

e gauche à droite : Olivier Gaillard, Sophie Pantel, Roland Canayer et Ségolène Royal DR
De gauche à droite : Olivier Gaillard, Sophie Pantel, Roland Canayer et Ségolène Royal. DR

Ce lundi 20 avril, la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal réunissait, au Palais de l’Elysée, les 500 territoires engagés dans la transition énergétique pour la croissance verte et le climat, en présence de François Hollande. Roland Canayer, président de la Communauté de Communes du Pays Viganais, et Olivier Gaillard, Président de la Communauté de Communes Piémont Cévenol, étaient invités à participer à la réunion. Etait également présente Sophie Pantel, Présidente du Conseil départemental de Lozère.

En septembre 2014, le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’énergie, a lancé un appel à projets national et 528 territoires y ont répondu. Parmi eux, le Pays Viganais est lauréat d’un contrat local de transition énergétique pour la structuration et le développement de la filière viande locale. Le Piémont Cévenol pour la démarche zéro déchet, zéro gaspillage. Chacun se voit attribuer une aide financière de 500 000€.

 

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité