A la uneHBCNSports Gard

HBCN C’est le grand jour ! Allez les lionnes !

Les nîmoises du HBCN se qualifient en finale de la Coupe de France. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Les nîmoises du HBCN se qualifient en finale de la Coupe de France. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce soir, à 19h, les filles du HBCN affrontent Metz en finale de la coupe de France.

Dans la salle parisienne Pierre de Coubertin, les Lionnes vont tâcher de ne pas respecter l'adage bien connu du Baron : "l'important c'est de participer". Car participer à des finales, le HBCN connaît déjà. Les gagner, c'est une autre histoire. Beaucoup de supporters du club gardent en mémoire les finales de coupe de France perdues en 1999, 2003 et 2011 (le club a perdu les cinq finales disputées dans son histoire, NDLR). Ce soir, les partenaires de Mouna Chebbah auront l'occasion de rompre cette série noire et d'apporter au club un premier titre majeur à son palmarès.

Seulement, en face, l'équipe de Metz connaît aussi très bien les finales. Et le problème, c'est que les messines les remportent. Six au total. Un record ! Mais aussi un sérieux avantage psychologique sur leurs adversaires. Toutefois, l'exploit n'est pas impossible. Loin de là. Cette saison, les Lionnes ont battu Metz à deux reprises. Et puisque l'on est dans les adages :"Jamais deux sans trois !". Et surtout : Allez les Lionnes !

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité