A la uneActualitésPolitique

SAMEDI DE RIRE La vérité sort de la bouche des lecteurs

DR
DR

Cette semaine, une fois n'est pas coutume, les lecteurs d'Objectif Gard ont subtilisé l'espace des commentaires pour le transformer en ring politique. Un spectacle souvent drôle, parfois navrant. En ligne des sujets de la discorde : le médecin d'Uzès qui se fait agresser, la réfection des places de Nîmes ou le conseil municipal de Marguerittes. 

Un médecin d’Uzès dit avoir été agressé par les vigiles du Pont-du-Gard. L'institution dément. Heureusement pour nous, les commentateurs sont là pour rétablir la vérité. Christian entame les hostilités, un peu à côté de la plaque. Même complètement : "Honteux de devoir payer pour voir le pont du Gard, merci le Conseil Général". Christine Lattepu lui remet d'ailleurs les pendules à l'heure : "Je vois pas ce que le sujet de l’entrée au site vient faire la. Certain sautent sur toutes les occasions pour cracher leurs venin. Vraiment digne d’un cerveaux de truite morte". Jolie métaphore, Christine. Baudelaire n'a qu'à bien se tenir.

Puis, entre ceux qui ont vu, ceux qui ont cru voir, ceux qui aimeraient faire croire qu'ils ont vu, et ceux qui auraient aimé voir, la combat est sanglant. "Il a foncé sur le vigile, je vais aller voir les gendarmes pour témoigner c’est inadmissible !". Ils vous attendent avec impatience, Mirail. Mais Agrippa n'a pas dit son dernier mot : "Formidables, ces soutiens que le site du pont du Gard obtient …spontanément. Ils font de faux témoignages. Et surtout, que les “videurs” chargés de l'”accueil” du public retournent faire la “sécurité” des boîtes de nuit et des stades!". Nous voilà donc sauvés. Agrippa, vous êtes notre héroïne!

Les chiffres sont nos amis

Lundi, le budget de Marguerittes est à l'honneur sur Objectif Gard. Lambies Raymond n'est pas d'accord avec la rédactrice qui affirme que le maire est plébiscité depuis 26 ans par ses administrés. "Monsieur Gillet l’a battu aux dernières élections", affirme-t-il avec la plus grande fermeté. Ni une, ni deux, Aurélie dégaine l'arme des chiffres et envoie Raymond cueillir des fraises pour l'été. "Vous avez rêvé, mon ami??? Aux dernières élections, Monsieur Portal l’a emporté sur Yoann Gillet avec 51,26% des voix sur le canton. Sur la commune de Marguerittes, le score de William Portal était de 52,99% contre 47,01 à Gillet". Bon, on s'est un peu pris au jeu aussi. Du coup, on a trouvé un nouvel indice qui redore un peu le blason de notre ami Raymond. Les résultats donnés par Aurélie sont ceux du second tour. Le FN l'emporte au 1er tour. Un partout, la balle au centre.

Schizophrénie

Enfin, Mercredi, on apprend qu'une dizaine de places nîmoises vont faire peau neuve, dans le cadre des travaux de l'extension de la ligne T1 du Tram'bus autour de l'écusson. Pas du goût de tous les lecteurs. "J’habite gambetta sud et je sais même pas pourquoi ma rue a été bloquée durant 10 jours. Scandaleux", fustige Marc. "Les grands travaux je sais ça ! Mais a quoi ça va ressembler moins", embraye Marc. Oui, ils sont plusieurs à l'intérieur. Jusqu'à ce que ange Emy vole au secours de Marc (les deux). "Pour votre information différents moyens de communication sont mis en place: un lieu d’information se situe au 38 bd Gambetta". Aucun troisième Marc n'est apparu. Dommage. C'était drôle.

Eloïse Levesque

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité