Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 27.04.2015 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 128 fois

NÎMES Les lycéens européens à l'épreuve du "Marshmallow Challenge"

Photo : /

Ce matin, la CCI Nîmes a accueilli 44 nouveaux lycéens dans le cadre de son projet ERASMUS. Pendant une semaine, ces étudiants originaires de cinq pays différents vont découvrir notre département, tant sur le plan culturel qu'entrepreneurial, puisque le thème choisi pour cette semaine en France est "la concurrence".

Ce lundi, les élèves ont fait connaissance en s'essayant au Marshmallow Challenge. Une technique venue des Etats-Unis qui consiste à former plusieurs équipes pour qu'elles construisent en quelques minutes la tour la plus haute. Elles ont pour ce faire, un mètre de scotch, des spaghettis et un marshmallow qui devra obligatoirement être fixé en haut de la tour. "Cela permet de fédérer et d'impulser une dynamique entre les lycéens qui doivent parler anglais pour se comprendre", fait état  Manal Bouzit chargée de mission après de la CCI Nîmes, sous l'oeil bienveillant du directeur du lycée privé de la CCI Nimes, Bernard Michel.

Pour la petite histoire, ce sont les enfants qui, en testant à répétition leur montage, obtiennent souvent un meilleur score que la plupart des adultes… Comme quoi, le pragmatisme est aussi - si ce n'est plus - important que la théorie.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio