Actualités

BATISSIEL 2015 Les lycée Jean-Baptiste Dumas d’Alès et Albert Einstein de Bagnols sur Cèze participent au concours

Capture d’écran 2015-04-28 à 13.57.00

 

Issu d’un partenariat entre l’Education Nationale et le secteur de la construction, le concours national Batissiel rassemble collégiens et lycéens autour d’un projet de construction d’un bâtiment ou d’un ouvrage de travaux public, afin de leur faire découvrir les métiers et filières de formation du secteur de la construction, qui demeure le 1er secteur d’activité et le 1er employeur de France.

Les élèves de 5ème, de 3ème, des classes professionnelles, de première et terminale (préparant le baccalauréat STI2D « sciences et technologie de l’industrie et du développement durable » ou le baccalauréat S-SI « sciences de l’ingénieur ») se mobilisent depuis plusieurs mois pour présenter leur projet de construction devant leur jury académique.

Le 6 mai prochain au lycée Victor Hugo à Lunel, 6 lycées de l’académie de Montpellier se rencontreront pour défendre leur projet devant leur jury académique.

Les élèves de Terminale STI2D (Sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) du lycée Jean-Baptiste Dumas d’Alès et du lycée Albert Einstein de Bagnols sur Cèze  participeront à cette 1/2 finale qui promet d’être riche en suspens et en rebondissements !

Les finalistes de chaque académie se retrouveront ensuite à Paris, le vendredi 5 juin 2015, pour une finale nationale, qui s’annonce d’ores et déjà palpitante !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité