Actualités

CHIFFRE DU JOUR 34 entreprises Sud de France à Londres

(Photo d'illustration Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
(Photo d'illustration Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le 22 avril, à Londres, 34 entreprises régionales ont eu l’occasion de faire déguster leurs vins à près de 200 acheteurs britanniques recrutés par la Maison de la Région Languedoc-Roussillon de Londres. Une manifestation qui se tenait dans le cadre du Trade Day à Notting Hill.

Ce salon professionnel dédié intégralement aux vins Sud de France a permis de faire découvrir l’offre globale Sud de France en aidant les primo-exportateurs à trouver des nouveaux débouchés. Ce rendez-vous professionnel vise à renforcer les exportations du Languedoc-Roussillon vers le Royaume-Uni. Les ventes au Royaume-Uni, le 3e plus gros client pour les vins du Languedoc-Roussillon (11% des quantités exportées en 2014) sont en constante progression depuis 2012.

Les exportations de vins Sud de France au Royaume-Uni s’établissent à 85,325 M€ pour 402 117 hl. Le marché britannique est le 2e marché d’importation de vins au monde. La consommation de vin augmente constamment au détriment de la bière.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité