Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 01.05.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 192 fois

RCN Un pied en huitième de finale !

Crédit Photo : Armand Véron

Ce dimanche, en déplacement à Decazeville pour le 16ème de finale aller du championnat de France, les nîmois se savaient attendus sur un terrain imprenable jusque-là. Et ils l'ont pris en s'imposant 41-24 !

Partis à 23 joueurs la veille pour aborder ce match crucial dans les meilleures conditions, les joueurs nîmois ont surfé sur leur dynamique puisqu'ils sont invaincus depuis le 18 janvier. A l'instar des derniers matchs, les nîmois ont attaqué pied au plancher. Dès la 2ème minute de jeu, Charles Robbe donne la tendance en inscrivant le premier essai de la journée. Decazeville, assommé par cet essai, s'en remet à son maitre à jouer : Accorsi. Grâce à deux pénalités et une magnifique passe amenant le premier essai du SCD, il permet à son club de reprendre les devants. Nîmes continue son travail de sape. Et rapidement, Charles Robbe transperce une seconde fois la défense pour signer un doublé et donner un avantage conséquent à ses coéquipiers, avantage accentué par le pied d'Edouard Méré. Score à la mi-temps 11-21.

La seconde période débute comme la première avec un essai rapide des nîmois (Edouard Méré). Sur un essai collectif d'abord puis sur deux pénalités, le SCD revient à 4 unités des nîmois (24-28). Mais Nîmes était plus fort ce dimanche et l'inévitable Tavité doucha les derniers espoirs aveyronnais en inscrivant un essai en coin.

Le RCN s'impose 41-24 au terme de ce 16ème de finale aller du championnat de France et tentera de valider son ticket pour les 8ème de finale ce dimanche 3 mai à 15h au stade Kaufmann lors du match retour.

Tony Duret

RCN

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio