ActualitésCulture

ALÈS Le festival Cratère Surfaces de retour cet été

Présentation de la 17e édition de Cratère Surfaces par Denis Lafaurie, directeur du Cratère. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Présentation de la 17e édition de Cratère Surfaces par Denis Lafaurie, directeur du Cratère. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Organisé par le théâtre d'Alès, le festival Cratère Surfaces revient cette année pour sa 17e édition, du lundi 29 juin au samedi 4 juillet. Au programme : 25 compagnies pour 69 représentations dans cinq communes cévenoles.

Denis Lafaurie, directeur du théâtre d'Alès, a dévoilé hier le programme de l'édition 2015 de Cratère Surfaces. De nombreux artistes régionaux, nationaux et internationaux sont attendus au cœur des Cévennes : le festival passera par le Mont Bouquet, pour son inauguration le 29 juin à 19h, puis Brouzet-Les-Alès, Vézénobres, Anduze et enfin Alès pour deux jours.

Quatre premières françaises de spectacles européens, trois créations originales en coproduction et cinq créations 2015 seront notamment présentées "dans des lieux qui se prêtent parfaitement aux arts de la rue", note Denis Lafaurie. L'événement s'ouvrira au sommet du Mont Bouquet avec une représentation de l'artiste Yoann Bourgeois, où deux hommes en costume de ville, perchés sur un escalier qui monte vers le ciel, flottent entre ciel et terre. Après six jours de représentations dans des genres très différents, le festival s'achèvera samedi 4 juillet à Alès avec un opéra cosmique de rue composé d'étranges créatures aériennes, de sirènes de ville, d'un orchestre symphonique et d'un percussionniste. Le directeur du Cratère espère réunir 4 000 personnes sur le champ de foire à cette occasion.

Le programme complet ici.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité