Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 29.04.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 292 fois

NÎMES OLYMPIQUE Rani Assaf en passe de démissionner, vers un dépôt de bilan à la fin de la saison ?

Jean-Marc Conrad et l'ancien président Jean-Louis Gazeau quand la situation au Nîmes Olympique était au beau fixe. (www.nimes-olympique.com/D.R.)

La crise au Nîmes Olympique vire au drame. Selon le journaliste Thierry Albenque, Rani Assaf, actionnaire minoritaire du club (il détient 49% des parts), aurait déposé sa démission devant l’impossibilité de procéder à une augmentation de capital. C'est via un courrier adressé au Président du club, Christian Perdrier, que le financier du club aurait décidé de démissionner à l’issue de la saison sportive.

Cette situation dramatique avait connu déjà ses premières alertes, lors d'une des dernières conférences de presse par José Pasqualetti, l'entraineur du club et rapporté par ObjectifGard : "Je suis usé psychologiquement par ce qui se passe, ce qu'on entend, le dépôt de bilan, la rétrogradation, les gens qui s'engueulent dans les coulisses pour savoir qui va payer. Je vous signale que l'on risque d'aller en CFA 2. Regardez ce qui va se passer au mois de mai. Les agents appels, les joueurs ne savent pas trop où aller, on est dans l'expectative. Conrad, Gazeau, Rani Assaf, c'est réglé tout ça ? On entend des bruits inquiétants. On a besoin de sentir qu'il y a des gens qui veulent sauver le Nîmes Olympique."Si un arrangement n’est pas rapidement trouvé avec Jean-Marc Conrad, Serge Kasparian et Jean-Louis Gazeau, le Nîmes Olympique pourrait déposer le bilan en juin (il manque déjà presque un million d’euros) et chuter jusqu’en CFA 2."

Aujourd'hui, l'affaire est entendue : si un arrangement n’est pas rapidement trouvé entre Jean-Marc Conrad, Serge Kasparian et Jean-Louis Gazeau, le Nîmes Olympique pourrait déposer le bilan en juin (il manque déjà presque un million d’euros) et chuter jusqu’en CFA 2. Menacé déjà de rétrogradation en National dans l'affaire des matches suspects ... l'appel du 07 mai prochain semble à, ce stade anecdotique.

Contacté par nos soins, aucun des protagonistes ne souhaitent s'exprimer pour le moment et confirmer ces informations.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio