NîmesSorties Gard

NÎMES Arts de rue : Déambulation dans la ville, ce samedi !

RegardsenbiaisNoel

 

Regards en biais, c'est le spectacle d'arts de rue proposé ce samedi 02 mai à 18h30 par le Périscope de Nîmes.

Rendez-vous donc au Périscope avec déambulation dans les rues Gambetta.

Au coin d’une rue, apparaît Noël Folly, imper rouge et bonnet noir. Il sillonne le quartier. Il parle seul et s’adresse à Gérard qu’il aperçoit entre les failles et les murs de la ville. Noël est l’idiot, le fou du village. Sur son passage les graines de folies poussent, les fenêtres s’ouvrent, les portes s’entrebâillent, des voix s’élèvent, des hommes et des femmes nous racontent comment la folie, un jour, a traversé leur vie. Images, rires, poésies, témoignages se bousculent sur les trottoirs. Dans un va-et-vient entre Noël et les autres, l’intimité des témoignages recueillis frôle celle d’inconnus. Et cette folie que l’on cache est partagée au yeux de tous.

Pour concevoir ce spectacle, la compagnie La Hurlante a recueilli de nombreux témoignages de personnes en situation de handicap mental et psychique, de famille et d’encadrants.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité