Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 04.05.2015 - eloise-levesque - 2 min  - vu 126 fois

ST-PRIVAT-DES-VIEUX Sportifs motivés cherchent sponsors pour un Téléthon dans le désert

Le Marathon des sables, dans le désert marocain. ©Cimbaly/V.Campagnie

L'association "Le défi des sables", basée à St-Privat-des-Vieux, souhaite engager une équipe de 10 sportifs pour le Marathon des sables qui se déroule chaque année dans le désert africain. Objectif : rapporter des fonds pour le Téléthon. Un appel aux sponsors est lancé.

Le Marathon des Sables est une course à pied ouverte aux marcheurs en 6 étapes, dont une humanitaire, en autosuffisance alimentaire et en allure libre, sur une distance de 250 kilomètres environ. Plus de 13 000 personnes y ont participé depuis sa création en 1986.

Yvette Nicot, conseillère municipale à St-Privat-des-Vieux, et surnommée Mme Téléthon pour son engagement au sein de l'association, a décidé, avec quelques amis sportifs, de relever le défi et de créer une équipe de coureurs motivés pour 2016, afin de récolter des fonds pour les maladies génétiques rares. Sept participants des clubs d'Auduze, de St-Privat ou d'Alès sont déjà sur le pont. Il en manque trois pour compléter la team. "Cette course s'adresse à tous ceux qui ont déjà de l'expérience en trail", précise Jean-Louis Aldebert, médecin du sport et membre de l'association "Le défi des sables", créée pour l'occasion.

Reste à trouver des sponsors. Chaque participant a besoin de 4 500 € pour prendre le départ. Le challenge est important mais ne fait pas peur aux St-Privadens qui doivent récolter davantage que le coût de l'organisation. "Pendant un an et demi, nous organiserons des manifestations au profit du Téléthon et les sponsors seront invités à y tenir un stand pour se faire connaître. Ils auront également leur logo sur les maillots et les supports de communication de cette course mondialement connue et prestigieuse. On espère un bilan financier positif. En achetant des kilomètres lors de la course, ça peut également monter vite. Dans tous les cas, chaque euro est pour le Téléthon", assure Yvette Nicot. Pour les soutenir, le champion du monde handisport et médaillé aux JO de Sydney Dominique André, a décidé de devenir le parrain de l'association.

Pour plus d'informations sur le sponsoring : http://s573345661.siteweb-initial.fr/rejoignez-nous/

Eloïse Levesque

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio