Actualités

FRATERNITÉ Damien Alary : « La fraternité constitue le ferment d’une société ouverte contre les replis »

damien-alary

Toute cette semaine, Objectif Gard se met aux couleurs de la fraternité. Dans cette période trouble, après les attentats de janvier dernier et la montée des extrêmes de tous bords, la Rédaction se mobilise, chaque jour de la semaine, pour vous livrer des reportages aux quatre coins du département au cœur de la fraternité gardoise.

Chaque soir, à 19h, des personnalités gardoises livrent leur définition de la fraternité et du vivre ensemble. Ce soir, c'est le Président de la région Languedoc-Roussillon, Damien Alary, qui s'essaie à l'exercice :

« En corollaire de la liberté, la fraternité constitue le ferment d'une société ouverte contre les replis, les populismes néfastes, les communautarismes de tout bord, les stigmatisations dangereuses, la recherche de boucs émissaires. Elle est une valeur qui ne fait pas loi mais qui reste pour moi une composante essentielle de notre devise républicaine. Si la liberté et l’égalité ne sont pas animées par un esprit de fraternité, elles ne sauraient suffire à rendre une démocratie forte et prospère. La fraternité est, certes, un engagement personnel mais elle doit être transmise par un souffle collectif. Et comme pour les manifestations pour Charlie Hebdo, j’ai espoir que nos concitoyens, que la jeunesse de France, que les forces vives du territoire continuent à insuffler l'esprit de fraternité.»

Etiquette

Aline Samari

Culture, sorties, ... toutes les manifestations dans le Gard, c'est mon domaine. Alors, bougez pas, je m'occupe du reste.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité