A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Paraboles, Johnny, foot : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Les commentaires sont un peu à Objectif Gard ce que la sauce samouraï est au kébab : relevés et souvent délicieux. Ici on les goûte chaque samedi, et on sélectionne les meilleurs pour vous proposer une belle tranche de rire. Allez sans plus attendre on passe au menu du jour, avec en entrée la chasse aux paraboles à Beaucaire, en plat principal l’appel de Johnny à ses fans, en dessert le Nîmes Olympique et un nuage de météo dans le café.

« On s’en cague ! »

Cette semaine, nous apprenions que le maire FN de Beaucaire Julien Sanchez allait partir en guerre contre… les paraboles. Il s’agit de celles visibles sur les façades du secteur sauvegardé, conformément aux règles d’urbanisme soit dit en passant. Une initiative diversement appréciée par nos lecteurs.

Ainsi, sur Facebook pour Diego Hamdin c’est une « bonne idée car c'est moche ces parabolles !! », alors que pour Laurence Gilou Velter Scala « il y a plein d’autres choses à faire », quand Claude Dubois y voit « de la com, c’est tout » avant que Nadia Bouagal ne dégaine carrément l’ironie avec son « c est vrai que c est tellement important comme affaire y a pas d autres priorité ah la la la ». Bref, tout le monde a son avis sur le sujet. Et au cas où vous vouliez connaître celui d’Ygor, il nous l’a laissé en commentaire sur le site : « On s’en cague ! » De rien.

« ... une chansonnette sur l'exil fiscal ce serait bien »

Un peu de musique, avec l’appel lancé par Johnny Hallyday à ses fans via Twitter cette semaine. Le légendaire rockeur a en effet demandé à ses fans quel titre ils voulaient le voir jouer aux arènes les 2 et 3 juillet prochains. Si sur Facebook Christine Eparvier joue le jeu en proposant « Sang pur sang », d’autres se sont fait plus taquins. Ainsi, Marie-Odile Gillard propose « ... une chansonnette sur l'exil fiscal ce serait bien » et Laurence En Paix « Combien de gr de coke ? », ce qui n’est même pas une chanson de notre Johnny national (on a vérifié).

« Vous êtes nul nimes ici c Paris!!! »

Ça va pas fort au Nîmes Olympique en ce moment. Entre résultats sportifs en berne, relégation administrative et situation financière compromise, pas de quoi rire en ce moment pour les supporters Crocos. Comme toujours dans des moments difficiles, il y a ceux qui continuent à supporter le club, comme Jean-Marie Gicquel qui sur Facebook écrit un sobre « Allez Nîmes », et ceux qui en profitent pour tirer sur l’ambulance, comme Hugo Soulas : « Vous êtes nul nimes ici c Paris!!! »

Deux remarques Hugo : tout d’abord, géographiquement ici c’est Nîmes, Paris étant à 712,9 kilomètres en voiture, et 653,8 kilomètres à pied (soit 135 heures de marche tout de même, d’après Google). Ensuite, il y a fort à parier que les supporters nîmois seraient d’accord pour échanger leurs actionnaires majoritaires avec ceux de Paris, juste pour voir qui seraient les plus nuls ensuite. On dit ça comme ça.

« Encore un temps de merde »

Enfin, terminons ce Samedi de Rire par un point grisaille météo, en plein week-end de trois jours quelque peu nuageux sur le Gard. Vous le savez sans doute, depuis quelques semaines Objectif Gard vous propose un bref point sur la météo du lendemain tous les soirs. Celui de la pluvieuse journée de lundi dernier a été brillamment résumé sur Facebook par Chantal Biguet : « Encore un temps de merde ». Et pourtant ici c’est pas Paris.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité