Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 06.05.2015 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 182 fois

GARD Département : Bouad et Pissas accordent (enfin) leurs violons

L'ex-socialiste Alexandre Pissas. Photo : C.M/Objectif Gard.

A travers un communiqué consigné des deux parties, le président du conseil départemental éclaircit l'ensemble des prérogatives dont jouira Alexandre Pissas. L'ex-socialiste et actuel premier vice-président avait, en avril, négocié très cher son ralliement à la majorité relative.

Pas facile de s'y retrouver dans l'accord qui lie l'exécutif du Département à Alexandre Pissas. En avril, l'ex-socialiste avait négocié, non sans audace, son soutien à Denis Bouad pour la présidence de la collectivité. Alors, dans l'urgence, la majorité relative a accepté les doléances du maire de Tresques, non sans faire grincer quelques dents...

Mais le temps passe, et les engagements pris dans la précipitation sont trop amers pour certains. Denis Bouad, président d'Habitat du Gard depuis 2006, n'a jamais été très enclin à céder sa place, surtout alors que l'EPIC s'apprête à mettre en oeuvre l'un de ses plus gros chantiers avec l'ANRU II. Mais visiblement, le socialiste a finalement trouvé un accord avec le maire de Tresques...  Hier, le service communication du conseil départemental nous faisait parvenir les délégations des treize vice-présidents. Premier vice-président, Alexandre Pissas. Celui-ci obtenait une surprenante délégation du nom de "l'accessibilité des services au public". Couac des services de communication ? Ou imbroglio des responsables politiques ?

Un rectificatif des attributions d'Alexandre Pissas, premier vice-président, vient à l'instant de parvenir à la presse. "Dans le respect mutuel, nous tenons à préciser l'ensemble les termes des délégations conférées à M.Pissas" :

La 1er vice-présidence avec délégation générale

La présidence du SDIS

La délégation du CHU

La présidence de la SEMIGA

Concernant Habitat du Gard, comme nous vous l'avions annoncé, Denis Bouad conservera la présidence avec "Alexandre Pissas à ses côtés comme président délégué" et président de la commission des attributions de logements. En compensation, il obtient la présidence de la SEMIGA, société d'économie mixte qui gère aussi des logements sociaux. Ce partage de compétences s'inscrit "dans la volonté du président Bouad de poursuivre avec force et détermination, la mise en oeuvre du renouvellement urbain, projet d'envergure pour l'amélioration de la qualité de vie".

Et d'assurer concernant l'avenir de ces deux organismes : "en tant que président de la SEMIGA et président délégué d'Habitat du Gard, M.Pissas oeuvrera à une meilleure cohérence et une coopération efficace ente les deux bailleurs pour l'offre en logement social, avec la finalité du rapprochement de ces deux organismes". A voir dans la pratique...

Lire aussiGARD Département : les treize vice-présidents reçoivent leurs délégations

HABITAT DU GARD “Je garde la présidence”, confie Denis Bouad à ses salariés

GARD L’insoutenable élection de Denis Bouad (PS) à la présidence du Département

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio