Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 06.05.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 187 fois

SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX Les retraités dénoncent les retards de paiement de la Carsat

Retraites. Photo Illustration Carsat

A l'appel de l'union syndicale des retraités CGT du Gard, une vingtaine de personnes ont manifesté hier matin devant l'agence de la Carsat de Saint-Privat-des-Vieux. Ils dénoncent le retard dans le traitement des dossiers de retraite.

La situation dure depuis plusieurs semaines. De nombreux retraités souffrent des retards de paiement de leurs pensions, versées par la Carsat (Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail). Retards dus, selon la CGT, "à une surcharge de travail des agents et à la baisse des effectifs dans les directions", indique Lucienne Gay, déléguée syndicale. Certaines personnes resteraient ainsi des mois sans toucher leurs retraites et à attendre que leur dossier soit traité par les services de la Carsat.

"Il y a des retraités qui sont dans des situations précaires. Il ne peuvent pas se permettre d'attendre", poursuit Lucienne Gay. Pour manifester leur mécontentement, deux rassemblements ont eu lieu dans le Gard. A Nîmes, une quarantaine de personnes se sont mobilisées la semaine dernière. En Cévennes, ils étaient une vingtaine hier matin devant la permanence de Saint-Privat-des-Vieux. Ils réclament le traitement en urgence de tous les dossiers en attente, le remplacement de tous les agents et l'embauche et la formation de personnel "pour un service public de qualité".

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio