Actualités

MOULEZAN La fête mondiale du jeu débarque en ville

Journée du jeu. DR
Journée du jeu. DR

Après plusieurs années à Gajan, c'est la commune de Moulézan qui reçoit cette année la journée du jeu, dimanche 10 mai. De nombreuses animations encadrées par des animateurs et des bénévoles, seront ainsi présentes pour offrir une journée conviviale aux familles.

Organisée depuis 2009 par la Communauté des Communes, cette journée a pour objectif d'offrir un accès à tous aux différents loisirs. La commission a ainsi retenue cette année entre autres : deux ateliers de maquillage, un babyfoot géant humain, un manège à pédales, un batucada et une initiation à la radio par Radio Sommières. Des activités qui débuteront à 14h et se clôtureront avec le tirage de la tombola à 19h.

Valides et handicapés réunis autour des jeux

Les animateurs et la commission enfance jeunesse, qui organisent l’évènement, ont également tenu à privilégier la prise en compte du handicap. Ils ont ainsi pu mettre en place grâce à Relais Handicap 30 des initiatives favorisant le partage. L'équipe a ainsi oeuvré à l’entière accessibilité des bâtiments et des espaces aux fauteuils roulants, à la mise en place d'un « café-signe », où la buvette traditionnelle se transforme en un lieu où chacun peut apprendre quelques gestes et passer sa commande sans parler, à une adaptation des règles des jeux classiques, ... Les valides pourront également se sensibiliser aux handicaps grâce à des activités telles qu'un jeu dans le noir ou encore le développement des autres sens comme le toucher ou le goût.

Cette journée offre ainsi la possibilité aux participants de jouer et de découvrir tous les jeux présents gratuitement. Une restauration est également présente sur place, dont les bénéfices permettront de financer un projet de jeunes.

Informations et  réservations :
Communauté de communes Leins Gardonnenque, 4 rue Diderot 30190 Saint Geniès de Malgoirès
Tel : 04 66 63 00 80 ou par mail : contact@leinsgardonnenque.fr
www.leinsgardonnenque.fr

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité