Autres sportsSports Gard

NÎMES Premier championnat de France de plongée sportive en piscine, ce week-end !

Capture d’écran 2015-05-07 à 19.59.43

 

 

 

Ce samedi 09 mai 2015 et dimanche 10 mai 2015, Nîmes devient la capitale du Championnat de France de plongée sportive en piscine.

Le premier Championnat de France de plongée sportive en piscine, communément appelée PSP, se déroulera les 9 et 10 mai au stade nautique Nemausa à Nîmes.

La plongée sportive en piscine, importée d’Espagne par des Nîmois et également pratiquée dans les pays de l’Est, a vu le jour en France en 2011 sous l’impulsion de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM).

La France, pionnière dans le domaine de l’exploration sous-marine va désormais pouvoir défendre ses compétences dans une discipline n’évoluant pas seulement dans le domaine du loisir mais aussi dans le domaine sportif.

Ce Championnat verra la naissance des premiers champions de France de cette nouvelle discipline.

A l’issue de ce championnat, nous serons donc à même de porter haut les couleurs de notre nation dans les compétitions internationales et au championnat du monde de Sport Diving.

 

Cérémonie d’ouverture : Samedi 9 mai 2015 à 9h00

Cinq épreuves :

100 m immersion

Combiné

200 m décapelage

25 m parachute (émersion d’un poids)

4x50m relais

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité