Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 08.05.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 128 fois

BESSÈGES Un congrès contre la déficience visuelle

Photo d'illustration

Organiser, fédérer, accueillir, partager, échanger…  Voilà ce qui motive, entre autres, l’association "Information - recherche sur la rétinite pigmentaire" (IRPP) qui prépare ses 31èmes rencontres nationales. Un congrès un peu spécial, qui se tiendra les 14, 15 et 16 mai 2015 à Bessèges.

Spécial car cette année, l'association fête ses 30 ans. Le top départ sera donné avec une manifestation phare : la marche pour la vue, le 14 mai. Une journée champêtre et sportive, mais avant tout conviviale, où adhérents, chercheurs et grand public se rencontrent, se retrouvent et profitent du grand air.

Les 15 et 16 mai seront dédiés aux conférences, où seront présents les fidèles d’IRRP : le Professeur Christian Hamel, les Docteurs Serge Picaud et Gérard Dupeyron avec leur équipe, mais aussi pour la 1ère fois,  le Docteur Saddek Mohand Said de l'hôpital des quinze-vingts et un représentant de Pixium vision, une société française à la pointe de la technologie pour les systèmes de restauration de la vision.

Cette journée est l’occasion d'attirer l'attention sur les difficultés des maladies de la rétine et du handicap visuel. Le thème fédérateur : le soutien à la recherche scientifique dans les maladies de la rétine. Renseignements : 04 66 55 78 95

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio