Economie

NÎMES Assemblée générale du Crédit Coopératif : un atout pour les clients sociétaires

De gauche à droite : Pierre Valentin, Bernard Saguy et Christian Martinez. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard
De gauche à droite : Pierre Valentin, Bernard Saguy et Christian Martinez. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

Hier matin, le Crédit coopératif a tenu son assemblée générale régionale annuelle au Mas Merlet à Nîmes. Une initiative très appréciée par les clients sociétaires, qui profitent de cette matinée pour suivre l'évolution de leur banque. 

Organisée pour la première fois à Nîmes, cette assemblée générale régionale permet aux clients de la banque de faire une mise au point sur les actions de cette dernière. Thierry Dumat, directeur du Crédit Coopératif de Nîmes, admet que ce rendez-vous est essentiel afin de fidéliser le client : "Notre banque est détenue par des clients sociétaires, il est donc normal de faire un récapitulatif sur les activités menées en 2014, mais aussi les informer sur ce qui est prévu pour l'année suivante". Un désir partagé par ces actionnaires, qui ont été environ une soixantaine à faire le déplacement, comme Martine Pierre et Jean Aiglin. Clients depuis environ sept ans au Crédit coopératif, les deux collègues avouent que c'est la première fois qu'ils se rendent à cette assemblée : "Nous voulons mieux connaître notre banque et nous tenir au courant des évolutions prévues" explique Martine. Un désir donc de se sentir plus impliqué au sein de leur banque, mais pas que. Jean Aiglin avoue venir dans un but bien précis : "Je veux savoir ce qu'ils ont prévus au niveau des prêts coopératifs". Autant de point qui pourront être abordés lors du débat entre les responsables et les actionnaires.

Un bilan 2014 plutôt favorable

Si le Crédit coopératif ne compte que 76 agences au niveau national, dont une seule dans le Gard, le nombre de clients ne cesse d'augmenter. Cette année, c'est une augmentation de 4,5 % qui a été constatée avec une croissance de collecte bilancielle de + 2,7 % qui confirment la bonne tenue du groupe Crédit coopératif en 2014. Les représentants soulignent ainsi que "les produits solidaires de la banque ont généré près de 4 millions d'euros de dons au bénéfice des associations et fondations partenaires". C'est ainsi un total de 15,5 millions d'euros des ressources sur l'année 2014, qui est redirigé en majeure partie dans les crédits à la clientèle du groupe. Mais outre l'explication du bilan d'activité, Bernard Saguy a également annoncé le lancement du plan de mobilisation et de transformation : "Après plusieurs mois de préparation, le plan de mobilisation et de transformation 2015-2019 peut enfin être mis en place".

Cette matinée s'est ensuite clôturée par la remise des Prix de l'initiative en économie sociale de la fondation Crédit Coopératif, qui a cette année récompensé CONCORDA LOGIS sur Montpellier, pour la mise en place de repas solidaires. La vocation de ces prix est d'apporter un soutien, financier et de notoriété, à des actions à fort caractère entrepreneurial. Le grand gagnant s'est ainsi vu remettre la somme de 3 000 €.

Emeline Andreani

 

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité