A la uneActualitésEconomie

LA CALMETTE Magasin fantôme : Que se passe-t-il chez Super U ?

Capture d’écran 2015-05-09 à 11.47.47

 

Depuis de nombreuses semaines, les clients du magasin Super U de La Calmette sont surpris par la situation de leur supermarché habituel. En effet, dans les rayons, la majorité des produits sont manquants, la musique d'ambiance a disparu, les caisses sont pour la plupart fermées et les responsables de rayon sont inexistants. Même la station service devant le magasin est certains jours aux abonnés absents.

Drôle d'ambiance quand on pénètre dans la surface de vente. Comme l'indique l'une des rares clientes au détour d'un rayon : "on se croirait dans les pays de l'Est au moment de la guerre". Il est certain que la situation est ... surprenante quand on tente de faire ses courses : la majorité des produits n'est pas disponible, la musique d'ambiance est en mode "silence radio" et les caisses sont barrées par des palettes en bois...

En arrivant à l'une des deux caisses encore ouvertes, l'une des employées, certainement fatiguée par les innombrables interrogations de la clientèle, répond de façon lapidaire à nos questions sur la situation du magasin : "Nous avons des problèmes de livraisons". Quand on tente d'en savoir-plus, la caissière finit par nous répondre plus explicitement : "Effectivement, ces problèmes de livraison durent depuis un bon moment maintenant. C'est compliqué de travailler dans ces conditions, nous ne sommes plus que quelques caissières en roulement. Pour ma part, je suis en chômage partiel, je travaille 15h par semaine au lieu de 30h. Après, ce qui m'importe c'est d'avoir l'intégralité de ma rémunération".

Mais que se passe t'il concrètement dans ce supermarché  ? Selon une source anonyme : "La direction du magasin de La Calmette serait en conflit ouvert avec la direction nationale de Système U. Nous ne bénéficions plus d'aucun produit de la marque U. Des négociations sont actuellement en cours afin de changer d'enseigne. Nous espérons que cela va rapidement aboutir afin de nous permettre de retrouver notre clientèle habituelle car aujourd'hui, le magasin est en souffrance et ne pourra pas poursuivre ses activités en l'état encore longtemps".

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “LA CALMETTE Magasin fantôme : Que se passe-t-il chez Super U ?”

  1. Encore une fois ne faisons pas passer le patron voyou de ce magasin pour une victime : s’il ne devait pas 2 millions d’euros à sa centrale d’achat, peut être que celui ci serait encore livré et les pauvres salariés qui n’y sont pour rien ne seraient pas dans cette galère !!!

    1. J’ai choisi de ne plus y mettre plus les pieds depuis très longtemps car ce magasin est pitoyable : manque d’entretien et de propreté, étiquetage et mise en rayon qui frôle l’amateurisme, des surprises de temps à autre (denrées périmées), sans parler de certains prix excessifs. On a souvent la désagréable impression d’être surveillé par le patron et ses potes qui campent devant la caisse à l’entrée du magasin. Ce patron semble visiblement s’intéresser de plus près à La caisse plutôt qu’à la gestion de son magasin afin de garantir au mieux la sécurité et la satisfaction du client… les caissières ont vraiment du mérite car elles font du mieux qu’elles peuvent pour le client, car nul n’est dupe : ça ne tourne vraiment pas rond là dedans… J’avais songé il y a quelques temps à alerter la maison mère SuperU avec des photos à l’appui, puis j’ai abandonné cette idée… La station service est également aussi pitoyable : manque de lisibilité sur les tarifs (pas d’autre choix que d’avancer jusqu’à la pompe pour connaître le tarif), protection mains/ papier essuie-tout et tickets de paiement CB en libre service absents (cela faisant plusieurs mois, ce n’est plus une rupture de stock ou un retard de livraison mais un sérieux défaut de gestion), poignée du pistolet dégarnie de son revêtement plastique (métal), poubelles qui débordent de déchets s’accumulant depuis plusieurs jours…
      Et pour finir, je me pose des questions à savoir si les normes sécurité sont respectées… Bref, il y a longtemps que j’ai fui pour trouver la sérénité ailleurs…

  2. Effectivement dur pour le personnel vu d’un avis extérieur. (client)

    La situation dure depuis plusieurs mois. Avec aussi peu de choses dans les rayons, le minima serait de contrôler les dates de péremption et dates limites de consommation (DLC).
    Outre les histoires anciennes (conflit avec le personnel, conflit avec la mairie pour des histoires d’eau …), le dirigeant, Monsieur Georges Vincent, montre clairement une incapacité à gérer correctement son entreprise, d’autant qu’il dispose d’une zone de chalandise intéressante, avec peu de concurrence à 20kms à la ronde. Donc, je rejoins Nina, il faut se tourner vers une autre enseigne. Ci-après la liste des enseignes dans le Gard: vous pouvez zoomer pour affiner la zone (http://supermarches.grandes-enseignes.com/30-gard/).

  3. Tout ceci n’est du qu’à une decision de justice qui a tardé à venir concernant le changement d’enseigne que le proprietaire Mr Vincent voulait effectuer. Le tribunal de commerce de Nimes repoussant sa decision et s’estimant imcompétant ont fait que la situation s’est degradée. Ce magasin est un indepandant qui ne veut plus travailler avec la centrale d’achat de super u mais le tribunal de commerce doit valider la decision.
    Bref il semble qu’un accord soit intervenu et tout va rentrer dans l’ordre .
    Une centrale d’achat doit payer pour representer sa marque par un independant donc ce n’est pas Mr Vincent qui doit de l’argent comme cela a été dit par Nina mais l’inverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité