Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 09.05.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 1712 fois

LA CALMETTE Magasin fantôme : Que se passe-t-il chez Super U ?

Depuis de nombreuses semaines, les clients du magasin Super U de La Calmette sont surpris par la situation de leur supermarché habituel. En effet, dans les rayons, la majorité des produits sont manquants, la musique d'ambiance a disparu, les caisses sont pour la plupart fermées et les responsables de rayon sont inexistants. Même la station service devant le magasin est certains jours aux abonnés absents.

Drôle d'ambiance quand on pénètre dans la surface de vente. Comme l'indique l'une des rares clientes au détour d'un rayon : "on se croirait dans les pays de l'Est au moment de la guerre". Il est certain que la situation est ... surprenante quand on tente de faire ses courses : la majorité des produits n'est pas disponible, la musique d'ambiance est en mode "silence radio" et les caisses sont barrées par des palettes en bois...

En arrivant à l'une des deux caisses encore ouvertes, l'une des employées, certainement fatiguée par les innombrables interrogations de la clientèle, répond de façon lapidaire à nos questions sur la situation du magasin : "Nous avons des problèmes de livraisons". Quand on tente d'en savoir-plus, la caissière finit par nous répondre plus explicitement : "Effectivement, ces problèmes de livraison durent depuis un bon moment maintenant. C'est compliqué de travailler dans ces conditions, nous ne sommes plus que quelques caissières en roulement. Pour ma part, je suis en chômage partiel, je travaille 15h par semaine au lieu de 30h. Après, ce qui m'importe c'est d'avoir l'intégralité de ma rémunération".

Mais que se passe t'il concrètement dans ce supermarché  ? Selon une source anonyme : "La direction du magasin de La Calmette serait en conflit ouvert avec la direction nationale de Système U. Nous ne bénéficions plus d'aucun produit de la marque U. Des négociations sont actuellement en cours afin de changer d'enseigne. Nous espérons que cela va rapidement aboutir afin de nous permettre de retrouver notre clientèle habituelle car aujourd'hui, le magasin est en souffrance et ne pourra pas poursuivre ses activités en l'état encore longtemps".

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio