Actualités

GARD La laïcité s’invite au Pont-du-Gard et au collège Voltaire de Remoulins

sans-titre

Le jeudi 21 mai, la laïcité sera au cœur d'une journée organisée par Le collège Voltaire de Remoulins, en partenariat avec le Pont du Gard. La journée consacrée à des ateliers pour les élèves sera prolongée par une soirée conférence-débat destinée au grand public.

Au cours de cette journée, le collège Voltaire de Remoulins a invité des experts nationaux de la laïcité, dont Nicolas Cadène, rapporteur général de l’Observatoire de la Laïcité, pour animer une série d'ateliers pour les élèves des six classes de 4èmes.

La journée sera prolongée par une conférence-débat destinée aux parents, à tous les professionnels et grand public intéressés par la question. Elle se déroulera dans l’auditorium du Bâtiment rive gauche du Pont du Gard de 18H30 à 20H30.

Les responsables de l'établissement scolaire ont tenu à mettre en place ce projet afin d’apporter une réponse éducative aux événements qu’a connu la France ces derniers mois et permettre à chaque élève de construire son parcours citoyen. La laïcité sera abordée d'un point de vue historique, philosophique avec comme fil conducteur « le vivre ensemble » mais aussi d’un point de vue pratique sur l’enseignement du fait religieux.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité