Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 12.05.2015 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 273 fois

NÎMES L'Equipe de France de boxe Jeunes en stage de préparation

France de boxe Jeunes en stage de préparation à Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

L'Equipe de France de boxe Jeunes est actuellement en plein stage de préparation à Nîmes, en vue des championnats d'Europe juniors et championnat du monde cadets à venir.

Ils sont ici dans des conditions optimums grâce aux Boxing Club Nîmois, qui met à disposition de l'Equipe de France ses installations de 600 m2 (dont 4 rings). "Les installations sont superbes, nous reviendrons plus souvent, si vous nous faites l'amitié de nous inviter à nouveau" a souligné hier soir à la mairie de Nîmes, Kevin Rabaud, Directeur national technique de la boxe française. Les quinze jeunes présents représentent à eux seul l'avenir de la boxe française, et se préparent d'ores et déjà aux Jeux Olympiques de Tokyo de 2020, ainsi qu'à d'autres échéances plus courtes : championnat d'Europe Junior en Pologne et championnat du monde cadet en Russie.

Ce stage met à l'honneur un sport méconnu du grand public, pourtant vecteur de lien social dans les quartiers difficiles notamment. Le Boxing Club Nîmois, premier club régional qui compte pas moins de 173 inscrits dont une quarantaine de filles, s'active jour après jour pour inculquer les valeurs de cette discipline.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio