Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 12.05.2015 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 125 fois

NÎMES Une Féria des Pitchounes qui se cherche encore

Nîmes Métropole veut faire des économies et veut stopper la sous-traitance dans l'organisation d'évènements. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Nîmes Métropole veut réduire ses coûts en limitant la sous-traitance de services notamment liés à l’événementiel. La Féria des Pitchounes ne déroge pas à la règle et sera produite à 100 % par l'agglo. Un pari qui n'est pas sans risque.

Le 17 mai prochain, la Féria des Pitchounes fera sa grande première sur le site extérieur de Paloma. Changement de nom, de lieu, et de date, l'ancienne Féria des Enfants devient pour l'édition 2015 la Féria des Pitchounes. Pas par choix, mais par obligation, l'ancien nom ayant été déposé par le prestataire de l'époque et l'agglo voulant s'en détacher, il a fallu trouver un autre nom. Par soucis d'économie, Nîmes Métropole veut limiter la sous-traitance et travailler en régie direct.

L'indépendance à quel prix ?

Le 17 mai prochain, de 10h à 19h sur le site extérieur de Paloma, la Féria des Pitchounes sera une journée d'animation pour les enfants accompagnés par leur famille. Un choix pas évident - cela tombe un dimanche - dû aux changements du rythme scolaire et donc l'impossibilité de programmer l'évènement un mercredi. Cette année, une thématique autour des poneys club. Une quinzaine sont représentés dans l'agglo. Malheureusement, la plupart ne pourront pas être présent puisqu'un concours équestre se déroule au même moment. Seulement six ont répondu présent. Ils auront huit minutes pour présenter leurs activités au public en parallèle des animations.

Une première édition test entièrement organisée par Nîmes Métropole qui réalise une économie de 10 000 euros (sur les 30 000 euros de coûts global) mais qui connaît quelques difficultés d'organisation. Un gain financier qui devrait toutefois être bénéfique sur le long terme.

Ateliers, animations et démonstrations entièrement gratuits à destination des plus petits.

Transports gratuits de 9h45 jusqu'à 17h au départ de la Gare. Une navette tango fera les allés-retours.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio