Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 14.05.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 149 fois

USAM Après leur victoire face à Istres, les Nîmois assurent le maintien définitivement !

Photo : Fabrice Foures

Bonne nouvelle pour l'USAM après sa victoire hier soir face à Istres au Parnasse (35-27), les Nîmois seront définitivement en première division la saison prochaine !

La partie ne fût pas facile, même déjà relégués, les Provençaux n’étaient pas venus à Nîmes en touristes. L’USAM attaquait bien mais assez rapidement, quelques dysfonctionnements se faisaient sentir. Istres prenait même l’avantage 10-6 à la 14e minute. Mais l’hémorragie fût vite endiguée et en durcissant sa défense la troupe de Franck Maurice parvenait à la pause sur le score de 16-13, notamment grâce à la parfaite entrée en jeu de Rémi Desbonnet (14 arrêts) ! La seconde période était beaucoup plus confortable pour les Nîmois qui grapillaient du terrain lentement mais sûrement. Doucement, les adversaires lâchaient la rampe et les coéquipiers de Julien Rebichon s’en donnaient à coeur joie. Podsiadlo (8 buts), Aguirrezabalaga (8 buts) et Saurina (8 buts) déroulaient et mettaient le Parnasse en joie !

Au coup de sifflet final (35-27), les hommes du président Tebib pouvaient exulter, le maintien était définitivement acquis. Mais la soirée n’était pas terminée puisque les résultats des concurrents directs, plaidaient en la faveur de la Green Team. Aix ayant perdu à Montpellier et Créteil à Nantes, l’USAM se retrouve seule à la 9e place avec 19 points devant Toulouse qui a sauvé sa peau face à Sélestat ! Une très bonne soirée donc pour les Nîmois.

Prochain rendez-vous : le 27 mai à l’occasion de la venue de Chambéry !

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio