Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 18.05.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 137 fois

FÉRIA D'ALÈS Les attrapaïres en action

Le deuxième concours d'attrapaïres a eu beaucoup de succès.

La place Gabriel Péri accueillait ce vendredi soir le concours d'attrapaïres, organisé par la manade du Gardon. Cinq équipes venues de Salindres, Mons, Saint-Hilaire-de-Brethmas, Alès et Saint-Just-et-Vacquières se sont affrontées.

Pas de coup de poignard dans un taureau cette fois - comme ce fut le cas l'année dernière -, mais un concours qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance, avec un animateur survolté et une place Gabriel Péri noire de monde.

Les équipes, composée de cinq membres, devaient à tour de rôle arrêter, le plus rapidement possible et sur la distance la plus courte, les taureaux menés par les manadiers. Les bêtes ont donné du fil à retordre aux attrapaïres et ont fait quelques frayeurs à celles et ceux qui s'étaient postés sur la pelouse, au beau milieu de la place, pour se mêler au jeu.

C'est les attrapaïres du Club Taurin de Saint-Hilaire qui se sont imposés en mettant le taureau à terre au bout de seulement 8 mètres. Ils remportent ainsi le concours avec un score de 42 points sur un total de 50.

Certains spectateurs ont eu quelques frayeurs.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio