ActualitésEconomie

ROCHEFORT-DU-GARD La start-up High Tech Now se développe et fait évoluer son PhotoBoost

L'installation de la Ferme aux Crocodiles (DR)
L'installation de la Ferme aux Crocodiles (DR)

« Ça démarre plutôt fort » : deux mois à peine après le lancement de leur stand photo PhotoBoost, les deux associés de la start-up rochefortaise High Tech Now ont le sourire.

Un concept que nous vous présentions ici même fin mars, quelques jours après son lancement. Depuis, il y a eu du nouveau.

Une machine sur mesure chez les crocos

« On a déjà vendu 4 machines, explique Boris Delécluse, à la tête avec Jesse Laving de la jeune entreprise. Et lors d’échanges avec nos clients, ils nous ont demandé de rajouter des choses. » Résultat, la machine a évolué au niveau logiciel : « maintenant, on peut faire des impressions multiples de la même photo et on peut intégrer un cadre complet, et plus seulement un logo », présente Boris Delécluse.

Un exemple de cadre intégré aux photos de la Ferme aux Crocodiles (DR)
Un exemple de cadre intégré aux photos de la Ferme aux Crocodiles (DR)

Une nouveauté utilisée notamment à la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte, où un PhotoBoost légèrement modifié est installé depuis le 5 mai. Un véritable défi, comme le raconte Boris Delécluse : « on l’a construit sur mesure, tout est renforcé car là bas il y a 80 % d’humidité dans l’air en permanence, et même le design a été conçu avec la Ferme aux Crocodiles. » L’entrepreneur affirme que la machine a rencontré « un super accueil du public » dans le parc drômois qui accueille 400 000 visiteurs par an.

Des améliorations en gestation

Le PhotoBoost de la Ferme aux Crocodiles est doté d’un terminal de paiement par carte, mais les deux associés affirment aussi travailler à l’intégration d’un module NFC, qui permettrait à terme un paiement sans contact sans terminal de paiement ni monnayeur.

Toujours au rayon « work in progress », la start-up souhaite faire « une version plus mobile et plus light, avec moins d’options mais toujours une qualité d’image équivalente ou supérieure, pour plus de mobilité. » L’idée est de passer de 70 kilos pour un PhotoBoost classique à 30 kilos pour la version « light ».

En attendant, la jeune entreprise basée à Rochefort ne manque pas de projets, comme l’explique Boris Delécluse : « nous sommes en négociations avec Avignon Tourisme pour le parc des expos et le Pont d’Avignon, et nous allons faire le 13 juin la journée d’ouverture du Festival d’Avignon au Cloître Saint-Louis. » Bref, « on est sur tous les fronts. »

Et aussi :

L’entreprise High Tech Now recherche des entreprises qui font des congrès régionaux ou nationaux pour des partenariats : « on serait prêts sur des belles entités à mettre en avant leur marque sur leur stand à titre gracieux, sous réserve d’un intérêt mutuel », détaille Boris Delécluse.

Plus d’infos ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité