Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 21.05.2015 - eloise-levesque - 1 min  - vu 394 fois

RÉGION Wilfried Tessier, aide soignant au CHU de Nîmes, coup de cœur de la reconversion réussie

Wilfried Tessier, aide soignant au CHU de Nîmes, avec Béatrice Négrier, Vice-Présidente de la Région déléguée à la Formation professionnelle et à l'Apprentissage. DR

Hier soir, au Zénith de Montpellier, la Région a mis à l'honneur divers acteurs de la formation professionnelle et de l’apprentissage (stagiaires, apprentis, entreprises et professionnels), lors de la Nuit des Qualifs. 4 coups de cœurs languedociens ont été décernés de manière symbolique. Parmi eux, « Coup de cœur de la reconversion réussie » été attribué à Wilfried Tessier, aide soignant au CHU de Nîmes, service psychiatrie, pour l’excellence de son parcours.

Après avoir été éducateur sportif, Wilfried Tessier a fait le choix de se réorienter professionnellement et a réalisé une formation à l’IFAS de Nîmes (Institut de Formation Aide-Soignant) de septembre 2013 à juillet 2014. Très investi durant sa formation et reconnu par ses collègues, il deviendra leur délégué et terminera Major de sa promotion. Il est ensuite recruté dès octobre 2014 au CHU de Nîmes, au sein du service psychiatrie. Il témoigne aujourd'hui sur la qualité et l’importance de la formation dans la pratique d’un métier, selon la Région.

Il a été notamment sollicité pour apporter son témoignage au Comité d'entente des formations infirmières et cadres, au Centre de Rééducation et d'Insertion Professionnelle, et va intervenir le 29 mai lors du congrès des aide-soignants.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio