Du côté de NîmesSorties Gard

SOMMIÈRES Concert de restitution des ateliers pédagogiques par Jazz à Junas, ce vendredi !

Photo DR
Photo DR

 

 

Jazz à Junas présente au mois de mai, les concerts de restitution des ateliers pédagogiques sur l'année 2014/2015 !

Ce vendredi 22 mai à 18h à l'Espace Lawrence Durrell, ne manquez pas le concert des Petits Loups de "Jazz à Junas" à Sommières suivi de l'orchestre du collège G. Doumergue. Les élèves de l’école primaire « La Condamine » participent depuis deux ans aux concerts de saison organisés par l’association. Ainsi est née l’envie de créer un projet jazz plus complet, «  Les Petits Loups de Jazz à Junas à Sommières » soutenu par la municipalité de Sommières. Pour cette première rencontre avec le jazz vocal, les élèves ont travaillé avec leur professeur,  Fabrice  Cason et le pianiste, Olivier Caillard ! Quoi de mieux en effet, que de lancer un projet avec le maître des réadaptations en français du répertoire jazz au chant  choral pour enfants, qui a à son actif pas moins de 6 albums nommés « les P’tits Loups du Jazz »  dont il est le créateur. Ainsi depuis 20 ans ce répertoire est partagé et chanté par de nombreux  enfants des écoles et des conservatoires de France et d’ailleurs. Cela promet une prestation  swinguante et émouvante aux accents jazz, bossa et caraïbes ! Par ailleurs, Jazz à Junas étant présent au collège Gaston Doumergue dans le cadre d’un atelier d’initiation instrumentale, l’orchestre nous présentera, en seconde partie, son nouveau spectacle "Chacun ses goûts" accompagné par le pianiste Raphaël Lemonnier.

 

Concert gratuit

Renseignements sur  www.jazzajunas.fr ou par téléphone au 04 66 80 30 27

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité