FAIT DU JOUR Nîmes : une nuit en Féria

Objectif Gard vous propose de revivre cette première nuit de Féria marquée par l'incontournable pégoulade qui a attiré des milliers de personnes dans le centre-ville de Nîmes.
Il ne fallait pas être en retard ce jeudi soir pour le départ de la pégoulade. Plusieurs rangées de personnes impatientes de voir le défilé dans les rues de Nîmes ont envahi le boulevard Amiral Courbet, le Gambetta, le Victor Hugo et les arènes, point d'orgue de cette belle fête populaire. Dans le cortège, tous les univers musicaux étaient représentés : provençal, classique, rock, rap.
Au fil des heures, les bodegas d'abord timides se sont éveillées au rythme des fanfares et nombreux verres de sangria, comme au Prolé.
En marge de la fête, les forces de l'ordre se sont mobilisées en masse. Rien que dans le centre-ville, une centaine de policiers (CRS, BAC, brigade canine) était sur le pont sous l’œil attentif du préfet Didier Martin.